Vé­lo à notre san­té ré­colte 225 000 $

Re­cord de par­ti­ci­pa­tion

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

Pas moins de 1300 cy­clistes ont par­ti­ci­pé à la 12e édi­tion de Vé­lo à notre san­té, di­manche. Leur gé­né­ro­si­té a per­mis d’amas­ser 225 000 $, un mon­tant qui ser­vi­ra à l’achat d’équi­pe­ment d’or­tho­pé­die pour la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme.

« Nous sommes très sa­tis­faits. Ce fut un week-end ex­cep­tion­nel avec un nombre re­cord de par­ti­ci­pants. C’est un suc­cès de­puis 12 ans. Les gens de la ré­gion sont vrai­ment at­ta­chés à l’évé­ne­ment », a dé­cla­ré Chan­tale For­tin, di­rec­trice des évé­ne­ments à la Fon­da­tion.

Une bonne ac­tion

Ger­main Le­duc, un cy­cliste de 80 ans, a com­plé­té le 70 km et a amas­sé un to­tal de 7 026 $ à lui seul, lui per­met­tant de rem­por­ter le tro­phée de la per­sonne qui a amas­sé le plus d’ar­gent in­di­vi­duel­le­ment, pour une sep­tième an­née. Au fil des ans, M. Le­duc a amas­sé 42 039 $ lors de l’ac­ti­vi­té Vé­lo à notre san­té.

Ja­cob Fla­mand, 8 ans, a par­ti­ci­pé au 200 km – 2 jours, avec son père, Hugue Fla­mand, en vé­lo gi­rafe. « Ça n’a pas été fa­cile, mais j’ai bien ai­mé ça. Quand je se­rai grand, je

L’équipe CSSS donne l’exemple

L’équipe for­mée de membres du CSSS a rem­por­té le prix de l’équipe la plus nom­breuse avec 140 cy­clistes, ain­si que ce­lui de l’équipe ayant amas­sé le plus de dons. Le CSSS a ob­te­nu une ré­colte im­pres­sion­nante de 18 135 $.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Jade Sa­vage et Si­belle ont réus­si avec suc­cès le 200 km – 2 jours.

Ger­main Le­duc, en com­pa­gnie du pré­sident du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Louis Gi­guère et du pré­sident d’hon­neur, Dr. Pa­trice Ma­ki­nen.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.