Na­tha­lie Des­jar­dins et Fran­çois courent pour leur père

Pour lut­ter contre les can­cers du sang

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Na­tha­lie Des­jar­dins est ré­si­dente de St-Jé­rôme et son frère Fran­çois de­meure à St-Co­lom­ban. Au cours de l’au­tomne der­nier, ils ont ap­pris que leur père Ro­bert, qui ha­bite à Pré­vost, est at­teint d’un lym­phome, une forme de can­cer du sang pour la­quelle des trai­te­ments sont pos­sibles, mais qui est pré­sen­te­ment in­cu­rable.

Afin d’en­cou­ra­ger leur père ain­si que toutes les

Double dé­fi

40,5 km au IGA Lord La­fon­taine

per­sonnes qui luttent contre les can­cers du sang ils ont dé­ci­dé de pas­ser à l’ac­tion et de faire leur part et se sont en­ga­gés au­près de La So­cié­té de Leu­cé­mie et Lym­phome du Ca­na­da (SLLC) à par­ti­ci­per au pro­gramme Team and Trai­ning. (Team In Trai­ning (TNT) est le plus vaste et le plus fruc­tueux pro­gramme d’en­traî­ne­ment de sports d’en­du­rance sans but lu­cra­tif en Amé­rique du Nord.) C’est pour eux un double dé­fi soit cou­rir un de­mi­ma­ra­thon le 16 oc­tobre pro­chain à San Fran­cis­co et re­cueillir cha­cun 5000 $ au pro­fit de la SLLC ce qui re­pré­sente au to­tal une contri­bu­tion de 10 000 $.

« Notre père s’est en­traî­né et a fait de la course toute sa vie. Nous avons donc dé­ci­dé de prendre la re­lève et nous nous sommes don­né le dé­fi de cou­rir un de­mi-ma­ra­thon, nous qui n’avons ja­mais vrai­ment cou­ru de notre vie ! » Afin d’at­teindre ce double ob­jec­tif, ils ont com­men­cé un en­traî­ne­ment phy­sique de­puis le mois de mai der­nier : 4 jours de courses par se­maine beau temps mau­vais temps, soit en­vi­ron 40 km à par­cou­rir chaque se­maine. «Mal­gré les am­poules et les maux de ge­noux, l’en­traî­ne­ment va bien !» «Pour re­cueillir 10 000 $ … on doit vrai­ment tra­vailler fort et uti­li­ser toutes sortes de stra­té­gies pour at­teindre notre but ». Ain­si, les 16-17 et 18 sep­tem- bre ils vont cou­rir 40,5 km soit l’équi­valent d’un ma­ra­thon dans le sta­tion­ne­ment du IGA Lord La­fon­taine, un par­te­naire ac­quis à leur cause. Ce­la re­pré­sente 80 tours de sta­tion­ne­ment.

Na­tha­lie Des­jar­dins et son frère, Fran­çois Des­jar­dins, en­tourent leur père Ro­bert. Afin d’en­cou­ra­ger leur père ain­si que toutes les per­sonnes qui luttent contre les can­cers du sang, ils ont dé­ci­dé de pas­ser à l’ac­tion et de faire leur part et se sont en­ga­gés au­près de La So­cié­té de Leu­cé­mie et Lym­phome du Ca­na­da (SLLC) à par­ti­ci­per au pro­gramme Team and Trai­ning.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.