Dif­fu­sion Sainte-adèle dé­voile sa pro­gram­ma­tion 2011-2012

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Dif­fu­sion Sainte-Adèle, le dif­fu­seur ré­gio­nal des Pays-d’en-Haut, dé­voile sa toute pre­mière pro­gram­ma­tion pour la sai­son 2011-2012. Les spec­tacles au pro­gramme se­ront pré­sen­tés à la nou­velle salle de l’au­di­to­rium de l’école Au­gus­tin-Nor­bert-Mo­rin à Sainte-Adèle, ac­tuel­le­ment en ré­no­va­tion. Au terme de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment en cours, la salle se­ra re­nom­mée et le nom dé­voi­lé, lors du grand concert d’ou­ver­ture.

Dif­fu­sion Sainte-Adèle pro­pose dans cette pre­mière pro­gram­ma­tion des spec­tacles qui sau­ront plaire à un vaste pu­blic. Cer­tains se­ront pré­sen­tés en ex­clu­si­vi­té dans la ré­gion.

Une pro­gram­ma­tion re­le­vée

Le jeu­di 29 sep­tembre à 20 h, le grand concert d’ou­ver­ture (aux pro­fits de la salle A.N.Mo­rin), met­tra en ve­dette le té­nor pré­fé­ré des Qué­bé­cois, Marc Her­vieux, dans un spec­tacle conçu spé­cia­le­ment pour l’évé­ne­ment. Le sa­me­di 29 oc­tobre à 20 h, Ray!, un spec­tacle de va­rié­tés dé­jà pré­sen­té aux ca­si­nos de Mon­tréal et du Lac-Lea­my à Ga­ti­neau, où le per­for­meur, chan­teur et mu­si­cien Mi­chael Do­zier (ve­dette éga­le­ment des re­vues mu­si­cales Pia­no Men et Es­quire Show Bar) in­carne un Ray Charles plus vrai que na­ture!

Le di­manche 27 no­vembre à 14 h 30, la salle Au­gus­tin-Nor­bert-Mo­rin ac­cueille­ra le tra­di­tion­nel grand ras­sem­ble­ment an­nuel de Noël, qui met­tra en ve­dette cette an­née le groupe Trois, ac­com­pa­gné d’une cho­rale et d’ar­tistes in­vi­tés. Un après-mi­di ras­sem­bleur au pro­fit de l’église Sainte-Adèle.

Place à l’hu­mour le sa­me­di 10 dé­cembre à 20 h avec Do­rice Si­mon, la nou­velle hu­mo­riste de l’heure ca­pable de tour­ner en dé­ri­sion les si­tua­tions par­fois ab­surdes, mais tou­jours réelles du quo­ti­dien.

Les 10, 11 et 12 fé­vrier, spec­tacles du vo­let des arts de la scène de la 2e édi­tion du fes­ti­val J’aime Sainte-Adèle! Sur­veillez le lan­ce­ment de la pro­gram­ma­tion et la mise en vente des billets, le 17 no­vembre pro­chain, et vi­si­tez le www.jm­stea­dele.com.

Le sa­me­di 3 mars à 20 h, Nad­ja in­ter­pré­te­ra les plus grands suc­cès soul et r& b ain­si que des pièces de son pre­mier al­bum, Eve­ry­thing’s going my way. Le sa­me­di 24 mars à 20 h, au tour de Lau­rence Jal­bert d’en­flam­mer les planches dans un nou­veau spec­tacle com­po­sé de ses plus grands suc­cès ju­di­cieu­se­ment ac­tua­li­sées. Un concert pré­sen­té en ex­clu­si­vi­té.

Le sa­me­di 21 avril à 20 h, Moon­light Girls. Pui­sant dans l’hé­ri­tage unique des An­drews Sis­ters, les « Tri­plettes de Mon­tréal » chantent le meilleur du ré­per­toire swing fran­co­phone et an­glo­phone avec un ta­lent fou. Un spec­ta­cleé­vé­ne­ment où le pu­blic est in­vi­té à re­vê­tir une te­nue d’époque.

Le sa­me­di 26 mai à 20 h, Pa­trick Nor­man, nous re­vient avec L’amour n’a pas d’adresse. Dans ce nou­veau spec­tacle, le chan­teur et gui­ta­riste in­ter­prète plu­sieurs grands clas­siques de son ré­per­toire. Une autre ex­clu­si­vi­té du dif­fu­seur!

Pour tout sa­voir sur la pro­gram­ma­tion et plus en­core, vi­si­tez le nou­veau site Web www.dif­fu­sions­tea­dele.ca. Conçu comme une vi­trine cultu­relle, ce site contient une foule de ren­sei­gne­ments sur les spec­tacles, évé­ne­ments et ex­po­si­tions qui se­ront à l’af­fiche à Sain­teA­dèle. Les spec­ta­teurs pour­ront no­tam­ment cou­rir la chance de ga­gner leur billet de spec­tacle ou en­core la liste des res­tau­rants qui offrent la pro­mo­tion des sou­pers d’avant-spec­tacle. On y re­trou­ve­ra éga­le­ment un on­glet « fes­ti­val J’aime Sainte-Adèle » don­nant un ac­cès di­rect au site de l’évé­ne­ment.

Texte in­té­gral sur le www.jour­nal­le­nord.com et notre Fa­ce­book

site page

Le jeu­di 29 sep­tembre à 20 h, le grand concert d’ou­ver­ture (aux pro­fits de la salle A.N.Mo­rin), met­tra en ve­dette le té­nor pré­fé­ré des Qué­bé­cois, Marc Her­vieux

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.