Week-end la­bo­rieux pour les Pa­triotes

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Pa­triotes de Saint-Stanislas ont connu un week-end dif­fi­cile, au­tant en ben­ja­min, qu’en ju­vé­nile.

L’équipe ju­vé­nile a en­cais­sé une deuxième dé­faite en au­tant de se­maines, su­bis­sant cette fois un cui­sant re­vers de 38-7 aux mains des Sphinx du Col­lège de L’As­somp­tion. « On au­rait dû ri­va­li­ser pas mal mieux que ça. Il faut dire que nous sommes en­va­his par les bles­sures. L’ab­sence du joueur de centre Ga­briel Ro­bert Pot­vin fait mal », a dé­crit le res­pon­sable du pro­gramme foot­ball à Saint-Stanislas, Mar­tin Faubert.

« Notre dé­fen­sive a man­qué de souffle parce que l’of­fen­sive ne pro­duit pas beau­coup. Ils sont beau­coup trop sur le ter­rain. Nos joueurs of­fen­sifs eux, n’avaient pas la frac­tion de se­conde né­ces­saire pour ga­gner les verges. »

Le res­pon­sable du pro­gramme voit tout même du po­si­tif dans ces deux dé­faites : « On a une jeune équipe et du ta­lent à dé­ve­lop­per. Il y a beau­coup de tra­vail à faire, mais on voit de belles choses quand même », a-t-il in­sis­té. « Les por­teurs de bal­lon de pre­mière an­née Tom­my Cloutier et An­toine La­lande, par exemple, ont très bien joué, tout comme le se­con­deur dé­fen­sif Sa­muel Ber­ge­rin.

Les ben­ja­mins s’in­clinent

En ben­ja­min, les Jé­rô­miens se sont in­cli­né 22-14 de­vant l’école se­con­daire Ar­mand-Cor­beil de Ter­re­bonne. « Nous avons fait beau­coup d’er­reurs, ce qui a cau­sé des re­vi­re­ments de si­tua­tion et des in­ter­cep­tions. Nos joueurs étaient prêts, mais les er­reurs ont été fa­tales », a dit Mar­tin Faubert.

Marc-Oli­vier Muc­ci Gros­seau s’est illus­tré dans la dé­faite, « il a connu un gros match dé­fen­sif » d’ajou­ter M.Faubert.

Une image qui ré­sume bien la der­nière par­tie des Pa­triotes ju­vé­niles. Le porte-cou­leur des Sphinx tra­verse al­lè­gre­ment la ligne des buts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.