Au sui­vant! Le TPX ba­laie la sé­rie

Place aux Cas­tors d’ac­ton Vale

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le TPX de St-Jé­rôme a blan­chi les In­diens de Mi­ra­bel en rem­por­tant le troi­sième match de la sé­rie quart de fi­nale, jeu­di soir, par la marque de 6-3, s’as­su­rant ain­si de pas­ser en de­mie fi­nale. Place main­te­nant aux Cas­tors d’Ac­ton Vale, qui ont dé­fait Trois-Ri­vières 3-1 dans la sé­rie pré­cé­dente.

Le TPX n’a fait qu’une bou­chée de Mi­ra­bel. Bien qu’ils aient pris les de­vants en pre­mière manche, jeu­di, les In­diens ont per­mis au TPX de mar­quer cinq points en troi­sième et de ne plus re­gar­der en ar­rière.

La troi­sième manche a été bé­né­fique pour le TPX. Sé­bas­tien Richer a d’abord frap­pé un simple qui a per­mis à Fran­çois Cho­lette d’ins­crire le point éga­li­sa­teur. Richer a en­suite mar­qué le point ga­gnant grâce au simple de Shawn Smith, qui al­lait croi­ser le marbre à son tour quelques ins­tants plus tard. Après avoir frap­pé un double, Steve Ro­bert est ve­nu mar­quer sur le simple de Jean-Luc Désormeaux.

Maxime Cé­rat a mé­ri­té la vic­toire. Il a lan­cé sept manches, a don­né trois points mé­ri­tés sur sept coups sûrs, dont un cir­cuit, et deux buts sur balles, en plus de re­ti­rer six frap­peurs sur des prises.

Steve Ro­bert sonne la charge

Steve Ro­bert a été ex­cellent dans la deuxième par­tie op­po­sant le TPX aux In­diens, la se­maine der­nière. Il a frap­pé deux cir­cuits en au­tant de pré­sence, pro­dui­sant cinq des sept points des siens, en route vers une vic­toire de 7-4.

La vic­toire ap­par­tient à Mar­tin John­son qui a lan­cé six manches et deux tiers. Il a don­né deux points non mé­ri­tés sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles, en plus de re­ti­rer quatre frap­peurs sur des prises.

Sui­vez le TPX en sé­rie au www.jour­nal­le­nord.com

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Fran­çois Cho­lette a été par­fait en trois pré­sences au bâ­ton, jeu­di, en plus de pro­duire deux points et vo­ler deux buts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.