Pre­mière vic­toire his­to­rique des Che­mi­nots!

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

L’équipe de foot­ball des Che­mi­nots a rem­por­té la pre­mière vic­toire de son his­toire, di­manche, à Gran­by. Les re­pré­sen­tants du Cé­gep de Saint-Jé­rôme ont dif­fi­ci­le­ment ar­ra­ché leur pre­mier gain par la marque de 8-3, dans une par­tie qui sou­li­gnait les dé­buts du Cé­gep de Gran­by dans la ligue.

« On ne di­ra pas une belle, mais on di­ra une pre­mière vic­toire. On l’a ar­ra­chée cel­le­là. Nous étions par­fois brillants, par­fois mau­vais. On est en­core jeunes et c’est aus­si dif­fi­cile d’ap­prendre à ga­gner que d’ap­prendre à jouer. Les joueurs étaient ten­dus avant le match, on n’a pas eu le même échauf­fe­ment que ce­lui contre Gras­set. Nous étions fa­vo­ris pour la pre­mière fois de notre his­toire et les gars jouaient pour ne pas faire d’er­reurs. C’est dans ces mo­ments là qu’on en fait le plus » , a sou­li­gné l’en­traî­neur-chef, Gi­no Per­reault.

Les Che­mi­nots ont mar­qué leurs points grâce à deux pla­ce­ments et deux points concé­dés par Gran­by ( tou­ché de sû­re­té), alors qu’ils étaient en mau­vaise po­si­tion. Les Jé­rô­miens ont aus­si pé­ché par in­dis­ci­pline en concé­dant pas moins de 150 verges de pé­na­li­té.

Nou­veau re­cord

L’ en­traî­neur voit néan­moins beau­coup de po­si­tif dans cette vic­toire his­to­rique : « On est ex­ces­si­ve­ment fiers de nos joueurs. Ils n’ont ja­mais lâ­ché, ils se sont bat­tus jus­qu’au bout. On a éta­bli un nou­veau re­cord avec 350 verges en of­fen­sive. La dé­fen­sive a fait un tra­vail in­croyable elle aus­si. À deux re­prises, ils ont ar­rê­té l’ad­ver­saire alors qu’ils étaient en po­si­tion de mar­quer », a-t-il fiè­re­ment ajou­té.

Ri­chard Campeau, le co­or­don­na­teur des sports du Cé­gep ne pou­vait ca­cher son en­thou­siasme face à cette vic­toire his­to­rique : « On sa­vait qu’on ga­gne­rait des matchs cette an­née et on va en ga­gner d’autres! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.