Troi­sième po­dium de suite pour Sé­bas­tien Ca­dieux-du­val

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Sé­bas­tien Ca­dieux-Du­val a en­core une fois très bien fait lors de la der­nière com­pé­ti­tion de la sai­son, la Coupe du Qué­bec se­nior élite, à Ga­ti­neau, le 3 sep­tembre. Mal­gré une tem­pé­ra­ture ac­ca­blante de 35°C, il a ter­mi­né deuxième en 1h50, de­van­cé par son co­équi­pier de l’équipe Es­pres­so Sports/Spe­cia­li­zed, Fé­lix Cô­té.

«C’était un par­cours dé­ni­ve­lé avec de longues mon­tées in­ter­mi­nables, des des­centes très longues et très tech­niques qui sont à mon avan­tage. Bref, un par­cours très exi­geant phy­si­que­ment. »

La cha­leur, le prin­ci­pal obs­tacle

« Après avoir connu quelques ac­cro­chages au dé­part, j’ai tout de même réus­si à me his­ser en tête de la course avant d’en­ta­mer la plus longue des­cente du tour, ce qui m’a per­mis de m’échap­per et de pas­ser au pre­mier lap avec 20 se­condes d’avance sur mon plus proche pour­sui­vant. Par contre, dès le deuxième tour, je me suis gran­de­ment sen­ti af­fec­té par la cha­leur, ce qui m’a fait tran­quille­ment re­cu­ler au deuxième rang, pour cé­der la pre­mière place à mon co­équi­pier, Fé­lix Cô­té, qui était dans une grande forme. J’ai fi­na­le­ment re­trou­vé un peu de rythme au der­nier tour, afin de m’as­su­rer de la deuxième place. »

Trois po­diums

Le cy­cliste de Pré­vost a ter­mi­né la sai­son en force. Il a ob­te­nu trois po­diums à ses trois der­nières courses du Qué­bec, dont une mé­daille d’or. « Ceci m’ap­porte beau­coup de confiance pour la sai­son pro­chaine. Il s’agit aus­si d’une très belle réa­li­sa­tion pour l’équipe Es­pres­so Sports/Spe­cia­li­zed qui rem­porte les deux der­nières manches de la coupe du Qué­bec de vé­lo de mon­tagne, dans la ca­té­go­rie Sé­nior Élite. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.