Les Che­mi­nots joue­ront en 1ere division

Hockey fé­mi­nin

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le pro­gramme de hockey fé­mi­nin des Che­mi­nots a re­çu une bonne nou­velle. En ef­fet, le Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec (RSEQ) a an­non­cé au Cé­gep de Saint-Jé­rôme qu’ils fe­ront par­tie de la toute nou­velle pre­mière division en 2011-2011.

En ef­fet, le RSEQ en­tend sé­pa­rer les huit équipes de la ligue ac­tuelle en deux di­vi­sions, à comp­ter de la sai­son 2012-2013. « On a été les pre­miers ac­cep­tés. Ils ont été éton­nés de la qua­li­té de notre dos­sier et de notre pro­gramme. On a pas­sé de­vant d’autres qui ont fait l’er­reur de croire que de bons ré­sul­tats si­gni­fiaient au­to­ma­ti­que­ment avoir un bon pro­gramme. Nous sommes vrai­ment heu­reux de cette nou­velle », confiait Ri­chard Campeau, co­or­don­na­teur des sports du Cé­gep.

Pre­mier match, pre­mière vic­toire

Les ho­ckeyeuses des Che­mi­nots ont en­ta­mé la sai­son en force, sa­me­di, ob­te­nant une pre­mière vic­toire de 1-0, mal­gré un ali­gne­ment ré­duit à quinze joueuses, face à Li­moi­lou.

Ma­rie-Pier Cha­bot a réa­li­sé un jeu clef en deuxième pé­riode lors­qu’elle a réus­si à ar­rê­ter un lan­cer de pu­ni­tion. Ses co­équi­pières al­laient en­suite s’ins­crire à la marque par l’en­tre­mise de Mé­lis­sa Poi­rier-Mar­tin qui mar­quait sur un sur­nombre à deux contre un.

On di­vise les hon­neurs au soccer

L’équipe mas­cu­line de soccer ex­té­rieur a elle aus­si dé­bu­tée sa sai­son sur les cha­peaux de roues, di­manche, au nou­veau ter­rain syn­thé­tique de soccer-foot­ball. Les Che­mi­nots l’ont em­por­té 5-1, de­vant le Cé­gep de St-Laurent.

Le Cé­gep mon­tréa­lais s’est tou­te­fois re­pris de brillante fa­çon face aux filles. Cette fois, les Che­mi­nots se sont in­cli­né 2-1. Seule l’as mar­queuse Va­lé­rie Lé­vesque a réus­si à dé­joué la vi­gi­lance de la gar­dienne mont­réa­laise.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

L’équipe mas­cu­line de soccer ex­té­rieur a rem­por­té la pre­mière par­tie de sa sai­son, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.