Ou­ver­ture of­fi­cielle réus­sie pour les Pan­thères!

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont ra­pi­de­ment pris les de­vants dans la ren­contre sou­li­gnant l’ou­ver­ture of­fi­cielle de la sai­son, mer­cre­di. Les Jé­rô­miens me­naient 4-0 après seule­ment 10 mi­nutes de jeu et pour fi­na­le­ment l’em­por­ter 7-2 face à l’Ar­tic de Saint-Léo­nard, de­vant 525 spec­ta­teurs à l’aré­na Me­lan­çon.

Ke­vin Fi­set, Sa­muel Gauthier et Marc-An­dré Le­vas­seur ont pro­fi­té de leurs chances dès le dé­but de la ren­contre pour chas­ser le gar­dien de l’Ar­tic, Charles-An­toine Gar­neau. Ce chan­ge­ment n’al­lait pas frei­ner les Pan­thères qui al­laient ins­crire un qua­trième but trois mi­nutes plus tard, en­core une fois de la part de Marc-An­dré Le­vas­seur.

Après un deuxième tiers à l’avan­tage de l’Ar­tic qui a ré­duit l’écart à un but, les Pan­thères prirent une avance consi­dé­rable en troi­sième en ajou­tant trois autres fi­lets. Sa­muel Gauthier ins­cri­vait son deuxième du match, sui­vi d’Alexandre Ro­bin et Ga­ry Ho­ric. La per­for­mance de trois points de Gauthier lui a va­lu la pre­mière étoile de la ren­contre.

Dif­fi­cile à Gran­by

Les Pan­thères ren­daient vi­sitent aux Inouk de Gran­by, ven­dre­di et ils n’au­ront fait que pas­ser. Mal­me­nés par leur hôte, les Jé­rô­miens se sont in­cli­né 9-1.

Seul Marc-An­dré Le­vas­seur a réus­si à faire bou­ger les cor­dages. Ni­co­las Des­long­champs a connu une soi­rée dif­fi­cile de­vant le fi­let. Il a ac­cor­dé quatre buts sur onze tirs en pre­mière pé­riode, avant d’être rem­pla­cé par Phi­lippe Le­page.

Le­vas­seur en tête

Marc-An­dré Le­vas­seur connaît un dé­but de sai­son étin­ce­lant. L’at­ta­quant des Pan­thères a ins­crit neuf points, dont quatre buts, en trois par­ties, de­puis le dé­but des ac­ti­vi­tés de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec. Il est pré­sen­te­ment à éga­li­té au som­met des mar­queurs de la ligue avec Ju­lien Cor­ri­veau, de Val­ley­field.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.