Un été acha­lan­dé

Pays-d’en-haut

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le CLD des Pays-d’en-Haut, ges­tion­naire des bu­reaux d’ac­cueil tou­ris­tique de Pied­mont / Saint-Sau­veur et de Sainte-Adèle ain­si que des bu­reaux sa­tel­lites ou­verts l’été au cor­ri­dor aé­ro­bique et au parc li­néaire du P’tit Train du Nord an­nonce que l’acha­lan­dage à ces lieux d’ac­cueil s’est ac­cru cette sai­son.

« Glo­ba­le­ment, pour les mois de juin, juillet et août 2011, le nombre d’uti­li­sa­teurs de ces lieux d’ac­cueil a aug­men­té de 17 % », men­tionne le di­rec­teur gé­né­ral du CLD, Sté­phane La­lande.

Dif­fé­rents fac­teurs

« De bonnes condi­tions mé­téo­ro­lo­giques, un acha­lan­dage plus im­por­tant aux bu­reaux sa­tel­lites de Mo­rin-Heights et de Mont-Rol­land ain­si que l’ab­sence de tra­vaux rou­tiers sur l’au­to­route et à la sor­tie de Saint-Sau­veur / Pied­mont ont joué en notre fa­veur, » ex­plique Shan­non Ber­min­gham su­per­vi­seur des bu­reaux d’ac­cueil tou­ris­tique.

Grâce à cet ac­crois­se­ment lors des trois mois de l’an­née les plus acha­lan­dés, une aug­men­ta­tion glo­bale de 4 % est consta­tée du 1er jan­vier au 31 août 2011 par rap­port à l’an­née der­nière. Mal­gré les don­nées en­cou­ra­geantes, l’ac­cueil tou­ris­tique doit constam­ment se re­nou­ve­ler afin de ré­pondre adé­qua­te­ment aux be­soins de la clien­tèle.

Ef­forts no­va­teurs

« En gé­né­ral, le nombre d’uti­li­sa­teurs des bu­reaux d’ac­cueil tou­ris­tique tend à di­mi - nuer par­tout au Qué­bec. En ef­fet, les nou­velles tech­no­lo­gies per­mettent main­te­nant aux tou­ristes de s’in­for­mer au­tre­ment. Il nous est donc im­por­tant de for­mer nos ges­tion­naires d’éta­blis­se­ments tou­ris­tiques afin qu’ils soient en me­sure d’uti­li­ser divers ou­tils à la fine pointe de la tech­no­lo­gie, d’ac­tua­li­ser et de mul­ti­plier nos sources d’in­for­ma­tion, dont notre pré­sence sur les ré­seaux so­ciaux et sur In­ter­net. Plu­sieurs sources d’in­for­ma­tion sont alors dis­po­nibles aux clients en tout temps. Pour la pro­chaine an­née, le CLD compte main­te­nir ses ef­forts no­va­teurs en ma­tière d’in­for­ma­tion tou­ris­tique, tant pour les vi­si­teurs de l’ex­té­rieur, les vil­lé­gia­teurs et les ré­si­dents per­ma­nents » , af­firme le di­rec­teur gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.