Alexandre Lemieux, lau­réat de Forces AVE­NIR

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Forces AVE­NIR a dé­voi­lé ses tous pre­miers lau­réats au col­lé­gial. L’un d’entre eux est ori­gi­naire de Saint-Jé­rôme. Il s’agit d’Alexandre Lemieux, porte-pa­role du pro­jet Un es­poir pour la ma­la­die de Par­kin­son (AVE­NIR Pro­jet en­ga­gé par ex­cel­lence) du Cé­gep de Sainte-Foy.

Le 7 sep­tembre der­nier les cé­gé­piens les plus en­ga­gés du Qué­bec étaient ras­sem­blés au Théâtre Ca­pi­tole de Qué­bec pour le tout pre­mier ga­la col­lé­gial Forces AVE­NIR. M. Fran­çois Gré­goire, pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral, et les par­te­naires pré­sents ont dé­voi­lé les 12 lau­réats qui pas­se­ront à l’his­toire en cette pre­mière édi­tion col­lé­giale, après 13 an­nées d’exis­tence pour Forces AVE­NIR. La soi­rée a per­mis de cé­lé­brer l’en­ga­ge­ment étu­diant des fu­turs lea­ders qué­bé­cois. Afin de les en­cou­ra­ger à pour­suivre leur lan­cée, plus de 48 000$ en bourses leur ont été re­mis ce soir-là. Pro­ve­nant de di­verses ré­gions du Qué­bec, les lau­réats Forces AVE­NIR au col­lé­gial 2011 se dis­tinguent par leur en­ga­ge­ment sans faille, tout en réus­sis­sant leurs études avec brio. Pour s’être dé­mar­qués dans les sphères telles que l’art, l’en­vi­ron­ne­ment ou le sport, ces jeunes en­ga­gés ont re­çu un AVE­NIR.

Forces AVE­NIR

Forces AVE­NIR est un or­ga­nisme sans but lu­cra­tif qui vise à re­con­naître, à ho­no­rer et à pro­mou­voir l’en­ga­ge­ment so­cial et l’es­prit d’en­tre­prise de la jeu­nesse dans des pro­jets qui en­ri­chissent le sa­voir et qui sus­citent le goût de la réus­site, le dé­pas­se­ment per­son­nel et le dé­ve­lop­pe­ment d’une pen­sée ci­toyenne, contri­buant à la for­ma­tion de lea­ders conscients, ac­tifs et res­pon­sables, à la fois en­ra­ci­nés dans leur col­lec­ti­vi­té et ou­verts sur le monde.

Pho­to Gra­cieu­se­té

Mon­sieur Gas­ton Bé­dard, Vice-pré­sident, Pro­jets spé­ciaux, Mou­ve­ment Des­jar­dins, Alexandre Lemieux et Ré­da Ben­sai­dane

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.