C’est le temps de s’ins­crire !

Se­con­daire en spec­tacle 2011-2012

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Les élèves de votre école se­con­daire ont la pas­sion de la scène? Le pro­gramme Se­con­daire en spec­tacle (SES) est là pour eux.

Loi­sirs Lau­ren­tides in­vite les écoles de la grande ré­gion des Lau­ren­tides à s’ins­crire à l’édi­tion 2011-2012 de ce pro­gramme sco­laire qui per­met aux jeunes de se dé­pas­ser et de créer des liens avec des jeunes de tous les coins de la pro­vince.

Se­con­daire en spec­tacle

Se­con­daire en spec­tacle est un pro­gramme de dé­ve­lop­pe­ment cul­tu­rel et ar­tis­tique axé sur l’ex­pé­ri­men­ta­tion, l’ap­pren­tis­sage et la for­ma­tion. En plus de pro­mou­voir le dé­ve­loppe- ment et la pra­tique d’ac­ti­vi­té cultu­relles et ar­tis­tique au­près des élèves du se­con­daire, SES contri­bue aux orien­ta­tions du re­nou­veau pé­da­go­gique et à la per­sé­vé­rance sco­laire en plus de contri­buer au dé­ve­lop­pe­ment de la jeune re­lève ama­teur et ar­tis­tique. Se­con­daire en spec­tacle offre éga­le­ment la pos­si­bi­li­té aux jeunes de s’épa­nouir dans leur mi­lieu de vie par leur im­pli­ca­tion.

L’an­née der­nière, plus de 300 jeunes pro­ve­nant de neuf écoles de la ré­gion ont par­ti­ci­pé aux ac­ti­vi­tés re­liées à SES au­tant comme ar­tiste, tech­ni­cien, or­ga­ni­sa­teur ou ani­ma­teur.

Jus­qu’au ven­dre­di 28 oc­tobre 2011

Pour 2011-2012, Loi­sirs Lau­ren­tides as­su­re­ra le sou­tien à la pré­pa­ra­tion et à la réa­li­sa­tion des fi­nales lo­cales, de même que la co­or­di­na­tion des fi­nales ré­gio­nales en col­la­bo­ra­tion avec les res­pon­sables des écoles par­ti­ci­pantes du pro­gramme SES.

Le coût d’ins­crip­tion est fixé à 300$ plus taxes pour les écoles ou com­mis­sions sco­laires membres. Les écoles ont jus­qu’au ven­dre­di 28 oc­tobre 2011 pour s’ins­crire. Pour ce faire, on consulte le nou­veau site in­ter­net de Loi­sirs Lau­ren­tides (www.loi­sirs­lau­ren­tides.ca­ba­no­va.com) à la sec­tion loi­sir cul­tu­rel, où le for­mu­laire d’ins­crip­tion est dis­po­nible.

Une fois com­plé­ter, les écoles peuvent re­tour­ner le for­mu­laire par té­lé­co­pieur au (450) 229-2255 ou par cour­riel (agau­det@loi­sirs­lau­ren­tides.com ), à l’at­ten­tion de Annie Gau­det. Pour tout ren­sei­gne­ment sup­plé­men­taire, on peut com­mu­ni­quer avec Mme Gau­det au (450) 229-2200.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.