Le­ca­va­lier, pre­mier re­cy­cleur cer­ti­fié Clé Verte

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Pièces au­to­mo­biles Le­ca­va­lier de Sainte-So­phie est le pre­mier re­cy­cleur de pièces au­to­mo­biles à ob­te­nir la cer­ti­fi­ca­tion Clé Verte, un pro­gramme de cer­ti­fi­ca­tion en­vi­ron­ne­men­tale qui s’adresse aux ate­liers de ser­vices au­to­mo­biles du Qué­bec. Ce der­nier pro­grès en ma­tière en­vi­ron­ne­men­tale a été an­non­cé le14 sep­tembre der­nier, lors d’un 5 à 7 sur le site de Sainte-So­phie.

Pièces au­to­mo­biles Le­ca­va­lier re­ce­vait dé­jà, le 9 juin der­nier, le Phé­nix de l’en­vi­ron­ne­ment ca­té­go­rie Consom­ma­tion res­pon­sable, la plus haute dis­tinc­tion en en­vi­ron­ne­ment au Qué­bec.

Le­ca­va­lier, le plus gros re­cy­cleur au Ca­na­da, est une en­tre­prise fon­dée en 1942 par mon­sieur Fer­nand Le­ca­va­lier. Le­ca­va­lier, c’est 5 sites au Qué­bec (le 22 sep­tembre 2010 Pièces au­to­mo­biles Le­ca­va­lier fai­sait l’ac­qui­si­tion de Pièces d’Au­tos CGN à La­val), 14 000 vé­hi­cules pro­ve­nant des en­cans et des com­pa­gnies d’as­su­rance, 9 000 vé­hi­cules dé­mon­tés an­nuel­le­ment, près de 42 mil­lions de re­ve­nus et 190 em­ployés.

Pièces au­to­mo­biles Le­ca­va­lier vise main­te­nant à dé­ve­lop­per le mar­ché des par­ti­cu­liers et se donne comme nou­veau dé­fi d’éle­ver les stan­dards.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.