Guillaume Hen­quet re­çoit une pro­thèse de natation

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Un ado­les­cent am­pu­té ré­sident à SaintJé­rôme a re­çu une pro­thèse de natation grâce à la gé­né­ro­si­té du pu­blic en­vers le ser­vice des plaques porte-clés de l’As­so­cia­tion des Am­pu­tés de guerre.

Comme beau­coup de jeunes de son âge, Guillaume Hen­quet, un ré­sident de Saint-Jé­rôme, aime beau­coup sau­ter dans la pis­cine avec ses amis. Cet été, il a pu s’adon­ner plus fa­ci­le­ment à cette ac­ti­vi­té grâce à une pro­thèse spé­cia­le­ment conçue pour la natation, que lui a of­ferte l’As­so­cia­tion des Am­pu­tés de guerre.

Guillaume, âgé de 17 ans, est am­pu­té du pied droit. Il est ins­crit au Pro­gramme pour en­fants am­pu­tés ( LES VAIN- QUEURS), qui offre à ses adhé­rents de l’aide fi­nan­cière pour l’achat de membres ar­ti­fi­ciels ain­si que du sou­tien mo­ral.

« Cette pro­thèse me per­met de me bai­gner en toute sé­cu­ri­té tout en ayant du plai­sir dans l’eau », af­firme Guillaume.

En four­nis­sant aux jeunes am­pu­tés des membres ar­ti­fi­ciels pour les loi­sirs, l’as­so­cia­tion les en­cou­rage à joindre le Cercle des Vain­queurs, qui in­vite les jeunes à sur­mon­ter les obs­tacles liés à l’am­pu­ta­tion et à me­ner une vie ac­tive. « C’est ce qui reste qui compte », af­firme Louis Bou­ras­sa, di­rec­teur du Pro­gramme LES VAIN­QUEURS, qui a lui-même per­du une par­tie d’une jambe dans un ac­ci­dent à l’âge de 4 ans.

L’As­so­cia­tion des Am­pu­tés de guerre ne re­çoit au­cune sub­ven­tion gou­ver­ne­men­tale. Ses nom­breux pro­grammes existent grâce à la gé­né­ro­si­té du pu­blic en­vers le Ser­vice des plaques porte-clés et des éti­quettes-adresse. Pour plus de ren­sei­gne­ments, com­po­sez le 514 398-0759 ou vi­si­tez am­pu­tes­de­guerre. ca.

Pho­to gra­cieu­se­té

« Cette pro­thèse me per­met de me bai­gner en toute sé­cu­ri­té tout en ayant du plai­sir dans l’eau », af­firme Guillaume.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.