Pre­mière vic­toire des Pa­triotes ju­vé­niles

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le pro­gramme de foot­ball de l’école SaintS­ta­nis­las a connu un vif suc­cès, ce week-end. Les ben­ja­mins, les ca­dets et les ju­vé­niles ont tour à tour ou­vert la ma­chine of­fen­sive pour cé­lé­brer la vic­toire sur les ter­rains ad­verses.

Les ju­vé­niles ont fi­na­le­ment ob­te­nu leur pre­mière vic­toire de la sai­son de­vant l’école Saint-Jo­seph de Mont-Lau­rier, par la marque de 32-27. « On a bien joué. Le quart ar­rière William Roy, le por­teur de bal­lon Tom­my Cloutier et les joueurs de ligne Da­mien Cons­tan­tin, Ga­briel Ro­bert-Pot­vin et Bren­don Bé­dard-Richer ont très bien fait. Sa­muel Ber­ge­vin a lui aus­si joué tout un match comme se­con­deur. Il a pro­vo­qué beau­coup d’in­ter­cep­tions », a dé­crit le res­pon­sable du pro­gramme, Mar­tin Faubert, sou­li­gnant avec fier­té le bon tra­vail des en­traî­neurs des trois ca­té­go­ries.

Fes­ti­vals of­fen­sifs

Les ca­dets ont en­re­gis­tré un im­pres­sion­nant to­tal de 60 points, dans un fes­ti­val of­fen­sif de 60-31, face à l’école Cu­ré-Mer­cure de SaintJo­vite. « Une par­tie of­fen­sive si­gnée Syd­ney Meu­ry et Williams Ber­ge­ron-Drouin. On a tou­te­fois per­du les ser­vices du quart ar­rière en fin de par­tie. Il connais­sait tout un match jusque-là », a com­men­té M. Faubert, ajou­tant que Charles Au­bry l’a rem­pla­cé à pied le­vé.

Les ben­ja­mins ont pour leur part connu une par­tie tout aus­si spec­ta­cu­laire face à Mont-Lau­rier. Les foot­bal­leurs jé­rô­miens ont ob­te­nu un gain de 40-8 dans une par­tie mar­quée par la perte de JeanSé­bas­tien Woolf, qui a su­bi une bles­sure dans les der­niers mo­ments de la par­tie. On pré­voit une ab­sence d’un mois et de­mi dans son cas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.