Ma­rie-pier Cha­bot est do­mi­nante

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Ma­rie-Pier Cha­bot a en­core une fois brillé de­vant le fi­let des Che­mi­nots, sa­me­di. Re­pous­sant 31 des 32 tirs di­ri­gés vers elle, elle a per­mis aux siennes de l’em­por­ter 2-1 de­vant le Cé­gep Saint-Laurent.

Cha­bot est de­meu­rée in­trai­table de­vant son fi­let en pre­mière pé­riode. Elle a per­mis aux siennes de re­trai­ter au ves­tiaire avec une marque de 0-0, et ce, mal­gré une do­mi­na­tion de l’ad­ver­saire 14-9 au cha­pitre des tirs au but. Mo­ti­vées par la per­for­mance de leur gar­dienne, les re­crues So­phie-Jane Bas­tien et Su­zie Sau­riol ont en­fi­lé deux buts sans ri­poste dans une deuxième pé­riode à l’avan­tage des Che­mi­nots. Saint-Laurent a bien ten­té de re­ve­nir de l’ar­rière en troi­sième, mais Cha­bot a fer­mé la porte après avoir concé­dé un pre­mier but.

Cha­bot chez les étoiles

La gar­dienne des Che­mi­nots a re­çu le titre de pre­mière étoile de la se­maine au hockey col­lé­gial fé­mi­nin, la se­maine der­nière. Lors de son an­née re­crue, l’an der­nier, Cha­bot a ter­mi­né la sai­son avec six vic­toires, deux dé­faites et un blan­chis­sage, tout en main­te­nant une moyenne de buts al­loués de 1,71.

Se­maine dif­fi­cile au soccer

Les équipes de soccer des Che­mi­nots ont connu une se­maine dif­fi­cile. In­ca­pables de trou­ver le sen­tier de la vic­toire, les filles ont bais­sé pa­villon à deux re­prises, contre Val­ley­field et Bois-de-Bou­logne, pour por­ter leur fiche à 0-3. « Cer­taines filles se sont pré­sen­tées en re­tard aux sé­lec­tions, ce qui pro­voque un manque de syn­chro­ni­sa­tion of­fen­sive pré­sen­te­ment » , a ad­mis l’en­traî­neur Ju­lien Brière.

Les garçons ont pour leur part réus­si à di­vi­ser les hon­neurs. Après une dé­faite de 3-0 contre l’As­somp­tion, les Che­mi­nots ont ou­vert les valves contre Bois-de-Bou­logne pour l’em­por­ter 5-0. « Ce fut le jour et la nuit. Notre at­taque peut être meur­trière quand tout le monde joue en­semble, mais quand on s’en­tête à jouer de fa­çon in­di­vi­duelle, nous n’avons pas de chance », a ex­pli­qué M. Brière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.