Se­maine dif­fi­cile pour les Pan­thères

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont connu une se­maine à ou­blier. Après avoir ar­ra­ché une vic­toire de 8-7 aux Mon­ta­gnards mer­cre­di, les hommes de Jean-Phi­lippe Bé­lair ont bais­sé pa­villon à deux re­prises sur les glaces en­ne­mies, d’abord à La­chine ven­dre­di, en­suite à La­Tuque, di­manche.

Heu­reu­se­ment, l’at­ta­quant Marc-An­dré Le­vas­seur pour­suit sur sa lan­cée. Il compte main­te­nant qua­torze points en six par­ties, ce qui lui confère le sixième rang des meilleurs poin­teurs de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec.

Deux dé­faites en trois par­ties

Di­manche, les Loups de La­Tuque ont pro­fi­té de la vi­site des Pan­thères pour ob­te­nir leur pre­mière vic­toire de la sai­son. Seuls Ke­vin Fi­set et Sa­muel Gauthier ont réus­si à trom­per la vi­gi­lance du gar­dien des Loups, Fré­dé­ric Pi­cher. Gauthier do­mine chez les Jé­rô­miens avec sept buts.

Après avoir créé l’éga­li­té 3-3 en dé­but de troi­sième pé­riode, ven­dre­di, à La­chine, les Pan­thères ont vu les Ma­roons se sau­ver avec la vic­toire avec un peu moins de douze mi­nutes à faire à la par­tie pour l’em­por­ter 4-3. Gauthier et Fi­set ont en­core une fois fait bou­ger les cor­dages, tout comme Maxime Gin­gras qui a ins­crit son pre­mier de la sai­son.

Mer­cre­di, les Jé­rô­miens se sont à leur tour sau­vés avec les hon­neurs en ins­cri­vant le but ga­gnant avec 33 se­condes à faire à la par­tie face aux Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe, à l’aré­na Me­lan­çon. Le ca­pi­taine Joé Du­bé a joué les hé­ros en ins­cri­vant le but vic­to­rieux et a re­çu la pre­mière étoile de la ren­contre.

Les Ran­gers ce soir

Les Pan­thères ten­te­ront de re­trou­ver le sen­tier de la vic­toire ce soir (mer­cre­di), alors qu’ils re­ce­vront les Ran­gers de Mon­tréal-Est.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

On a eu droit à du jeu phy­sique entre les Ma­roons et les Pan­thères.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.