Les Mon­ta­gnards en quête d’une pre­mière vic­toire

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Mon­ta­gnards de Saint-Agathe connaissent un dé­but de sai­son dif­fi­cile, eux qui n’ont tou- jours pas trou­vé le sen­tier de la vic­toire en cinq par­ties. Il faut dire que l’équipe de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec compte pas moins de seize re­crues dans ses rangs cette an­née.

Le Jé­rô­mien Steve La­treille a ef­fec­tué un re­tour der­rière le banc des Mon­ta­gnards cette sai­son. Il se­conde l’en­traî­neur-chef Da­niel Noo­nan, avec qui il pré­sente dé­jà une belle com­pli­ci­té: « Je connais bien Da­niel. On a sou­vent tra­vaillé en­semble. J’ai vrai­ment re­pris la pi­qure du « coa­ching » , j’adore ça! » a com­men­té le Jé­rô­mien.

« C’est une an­née de re­cons­truc­tion pour nous. On doit mettre un sys­tème en place et on vit avec les er­reurs des jeunes. On a fait le choix de faire jouer les 17 ans, ce que la ma­jo­ri­té des équipes ne font pas. On sa­vait que ce se­rait une an­née de tran­si­tion, mais on a hâte d’al­ler cher­cher notre pre­mière vic­toire » , a-t-il ad­mis.

Chan­ge­ment de cap

Non seule­ment les Mon­ta­gnards vivent une an­née de tran­si­tion sur la glace, mais l’or­ga­ni­sa­tion a aus­si dé­ci­dé de don­ner un nou­veau vi­sage à la fran­chise. « L’or­ga­ni­sa­tion au com­plet change de cap. Avant, les gars ne ve­naient pas pour les bonnes rai­sons, ils jouaient pour l’ar­gent. Do­ré­na­vant, les joueurs vont re­ve­nir parce qu’ils au­ront confiance aux hommes de hockey en place », d’ajou­ter La­treille.

Ber­ge­ron s’amène

Ven­dre­di, les Mon­ta­gnards an­non­çaient la ve­nue de l’as mar­queur Sé­bas­tien Ber­ge­ron par voie de tran­sac­tion avec Vau­dreuil-Do­rion. Ber­ge­ron a été l’un des meilleurs bu­teurs de la LHJAAAQ la sai­son pas­sée. Il a en­fi­lé 45 buts à seule­ment 18 ans. Sainte-Agathe a ac­cep­té de cé­der en re­tour son ca­pi­taine, Jé­ré­mie La­belle et Ke­vin As­se­lin. Oli­vier La­vergne, Maxime Si­mard et les droits sur Mi­chael Or­ti­ka passent aus­si aux Mon­ta­gnards.

Steve La­treille a re­noué avec sa pas­sion cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.