Cham­pion! Phar­ma­cie Bru­net est

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Phar­ma­cie Bru­net a été cou­ron­né cham­pion de la Ligue de ba­se­ball se­nior de Saint-Jé­rôme, sa­me­di, de­vant 200 per­sonnes, au parc Me­lan­çon. Contre toutes at­tentes, les cham­pions de la sai­son ré­gu­lière, Sports Ex­perts, n’ont pas at­teint la fi­nale. C’est plu­tôt l’équipe né­gli­gée et der­nière au clas­se­ment, Té­lé­pho­nie SG, qui a af­fron­té Phar­ma­cie Bru­net, lors de la der­nière par­tie de cette 20e sai­son.

« Ça fait quatre ans que l’équipe qui ter­mine der­nière au clas­se­ment se rend en fi­nale. On ne sait pas trop pour­quoi! » a sou­li­gné Ri­chard La­forge, du Li­ver­pool.

Mar­tin Pel­land joue les hé­ros

Té­lé­ho­nie SG s’est ra­pi­de­ment ins­crit au poin­tage en dé­but de par­tie grâce au cir­cuit de deux points de Phi­lippe Gi­rard et au simple de Mar­tin Pi­geon qui pro­dui­sait le troi­sième point.

Mar­tin Pel­land n’a tou­te­fois pas tar­dé à ra­me­ner Phar­ma­cie Bru­net dans le match. Dès son pre­mier tour au bâ­ton, Pel­land y est al­lé d’un grand che­lem sur le toit de l’aré­na Me­lan­çon.

SG a éga­li­sé la marque en dé­but de deuxième sur le simple de Fran­çois Lé­ger, mais Phar­ma­cie Bru­net a conclu le dé­bat dès son re­tour au bâ­ton sur le simple de Sté­phane Goyette et sur le bal­lon-sa­cri­fice de Pel­land qui por­tait la marque à 7-4.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.