Le Nord fi­na­liste pour l’heb­do de l’an­née

Grands Prix des heb­dos

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

L’équipe du Jour­nal Le Nord a vu ses ef­forts ré­com­pen­sés sa­me­di soir der­nier en re­ce­vant le titre de fi­na­liste au Prix de l’Heb­do de l’an­née pour les jour­naux de 51 pages et plus, dans le cadre de la soi­rée des Grands Prix des Heb­dos 2011 d’Heb­dos Qué­bec. La palme dans cette ca­té­go­rie est al­lée à L’Oeil Ré­gio­nal.

Cette soi­rée sou­ligne an­nuel­le­ment l’ex­cel­lence des pro­fes­sion­nels de la presse heb­do­ma­daire.

C’est un cu­mu­la­tif des ré­sul­tats ob­te­nus par le Jour­nal Le Nord dans les ca­té­go­ries Pages de ré­dac­tion, Qua­li­té du fran­çais, Pre­mière page et Conte­nu vi­suel qui a per­mis au Jour­nal Le Nord de ter­mi­ner par­mi les fi­na­listes de sa ca­té­go­rie pour l’Heb­do de l’an­née.

Fruit des ef­forts

La pé­riode de concours couvre les huit pre­miers mois et de­mi de l’an­née 2010, alors que le Jour­nal Le Nord était un jour­nal in­dé­pen- dant pro­prié­té de M. Fran­çois La­fer­rière et celle, à comp­ter de la mi-sep­tembre, où le Jour­nal Le Nord a re­joint la grande fa­mille de Trans­con­ti­nen­tal.

Pour An­dré Ju­teau, di­rec­teur gé­né­ral ré­gio­nal La­val-Lau­ren­tides des Heb­dos Trans­con­ti­nen­tal, l’hon­neur qui est fait au Jour­nal Le Nord prend la forme d’une belle re­con­nais­sance pour le tra­vail ac­com­pli.

«Se­lon moi, ça dé­montre le pro­fes­sion­na­lisme et les ef­forts que tous les membres de l’équipe in­ves­tissent pour of­frir un pro­duit de qua­li­té à nos lec­teurs et nos an­non­ceurs. Il faut dire que pas moins de 1 650 can­di­da­tures ont été sou­mises pour les Grands Prix des heb­dos. Le fait que le Jour­nal Le Nord ait été choi­si comme fi­na­liste dans la ca­té­go­rie des jour­naux de 51 pages et plus est d’au­tant plus va­lo­ri­sant du fait que l’on se re­trouve dans cette ca­té­go­rie avec des jour­naux bien éta­blis… » de dire M.Ju­teau.

Alors que pour Fran­çois La­fer­rière, c’est le tra­vail d’équipe qui a fait toute la dif­fé­rence. «Il est bien cer­tain que je suis content de cet hon­neur. Je suis sur­tout fier de l’équipe du Jour­nal Le Nord. Je suis d’au­tant heu­reux que les prin­cipes de qua­li­té que nous avons tou­jours mis de l’avant au Jour­nal Le Nord soient re­con­nus par des gens de l’ex­té­rieur du jour­nal…»

L’in­for­ma­tion d’abord

Avec un slo­gan qui mise de­puis de nom­breuses an­nées sur L’in­for­ma­tion d’abord, ce titre de fi­na­liste pour l’Heb­do de l’an­née re­pré­sente, à nos yeux, la re­con­nais­sance à l’ef­fet que nous li­vrons à toutes les se­maines dans tous les foyers du ter­ri­toire de la MRC de la Ri­vière-du-Nord ain­si qu’à Saint-Sau­veur, Sainte-Adèle et Pied­mont un pro- duit de qua­li­té qui res­pecte les hauts stan­dards que nous nous im­po­sons constam­ment.

Les Grands Prix des Heb­dos sont re­mis an­nuel­le­ment de­puis plus de 60 ans et sou­li - gnent l’ex­cel­lence et la qua­li­té du tra­vail des édi­teurs, des jour­na­listes, des gra­phistes, des pho­to­graphes et des conseillers pu­bli­ci­taires qui oeuvrent dans l’in­dus­trie de la presse heb­do­ma­daire. Seuls les ar­ti­sans membres de l’as­so­cia­tion Heb­dos Qué­bec sont ad­mis­sibles aux Grands Prix des Heb­dos.

Heb­dos Qué­bec re­groupe pas moins de 150 jour­naux heb­do­ma­daires fran­co­phones à tra­vers le Qué­bec.

Pour la re­mise du la­mi­né du titre de fi­na­liste pour l’Heb­do de l’an­née, on re­trouve de gauche à droite Mes­sieurs An­dré Ju­teau, di­rec­teur gé­né­ral ré­gio­nal La­val-Lau­ren­tides des Heb­dos Trans­con­ti­nen­tal, et Fran­çois La­fer­rière, an­cien pro­prié­taire du Jour­nal Le Nord et main­te­nant di­rec­teur gé­né­ral des Ventes Ré­seaux et du Dé­ve­lop­pe­ment des Af­faires du Groupe des Jour­naux Trans­con­ti­nen­tal, ain­si que Mme Hé­lène Bé­lan­ger, conseillère en com­mu­ni­ca­tion à l’Of­fice qué­bé­cois de la langue fran­çaise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.