Las Ve­gas pour Mar­tin Du­bé?

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Seul ar­tiste ca­na­dien in­vi­té à l’AEP World­wide, Mar­tin Du­bé a eu l’oc­ca­sion d’y pré­sen­ter trois re­pré­sen­ta­tions de son spec­tacle de­vant un par­terre de pro­fes­sion­nels ve­nus du monde en­tier. L’évé­ne­ment s’est dé­rou­lé à Las Ve­gas, du 19 au 21 sep­tembre 2011.

Un évé­ne­ment ex­cep­tion­nel pour la car­rière de l’imi­ta­teur, ré­si­dant de Saint-Hip­po­lyte de­puis quatre ans; et peut-être le dé­but d’une car­rière à plus long terme à Las Ve­gas.

Lun­di der­nier, en route pour le Ca­si­no du Lac- Lea­my, Mar­tin Du­bé nous ex­plique au té­lé­phone qu’il a été ap­pro­ché pour pré­sen­ter son spec­tacle à long terme à Las Ve­gas « Nous sommes en né­go­cia­tion ac­tuel­le­ment, nous confie Mar­tin Du­bé. Je tra­vaille beau­coup pour le mar­ché cor­po­ra­tif. Pour que je m’éta­blisse à long terme il nous faut des condi­tions ex­cep­tion­nelles. Pour le mo­ment, je conti­nue à faire des évé­ne­ments cor­po­ra­tifs. C’est là où j’ai ap­pris à faire mon mé­tier et ça m’a per­mis de voya­ger à tra­vers le monde!»

À 38 ans, Mar­tin rêve de conti­nuer de faire un grand nombre de spec­tacles par an­née. Son rêve ul­time : un spec­tacle en per­ma­nence. Et, il rêve de per­cer au Qué­bec. Il y roule sa bosse de­puis un an et de­mi avec son spec­tacle «Par la voix des airs». Il don­ne­ra d’ailleurs une sup­plé­men­taire le 18 no­vembre pro­chain au res­tau­rant le Mon­teCar­lo, à Re­pen­ti­gny. Mi-oc­tobre, il se­ra à Ha­waï et se ren­dra en­suite à Na­sh­ville où il don­ne­ra trois spec­tacles. «Une agence de New York est éga­le­ment in­té­res­sée à nous si­gner,» conclut-il. Il a une ren­contre à ce su­jet jeu­di.

Mon­dia­le­ment re­con­nu

S’ex­pri­mant en an­glais, fran­çais et es­pa­gnol, Mar­tin Du­bé, né à Mon­tréal, est un ar­tiste in­ter­na­tio­na­le­ment re­con­nu... De­puis plus de vingt ans, il a joué dans le monde en­tier, il a cô­toyé Jer­ry Le­wis, Co­rey Hart, Kate Hud­son... Alors, pour lui, Las Ve­gas, c’est le dé­but d’une (autre) grande aven­ture...

Or­ga­ni­sé par l’As­so­cia­tion of En­ter­tain­ment Pro­fes­sio­nals, à Las Ve­gas, l’AEP World­wide est un évé­ne­ment in­ter­na­tio­nal qui réunit les plus grands pro­duc­teurs de spec­tacles et or­ga­ni­sa­teurs d’évé­ne­ments, à qui sont pré­sen­tés ar­tistes et spec­tacles sé­lec­tion­nés. Ren­contres, col­loques et autres ma­ni­fes­ta­tions sont éga­le­ment au pro­gramme, afin de per­mettre la ren­contre entre pro­fes­sion­nels, ar­tistes et pro­duc­teurs.

Pho­to gra­cieu­se­té

Mar­tin Du­bé, ré­si­dant de SaintHip­po­lyte, a plus de 15 an­nées d’ex­pé­rience à tra­vers le monde

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.