32 arbres plan­tés en l’hon­neur des en­fants de 2010

Un nou­veau pro­gramme à Pré­vost

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le conseil mu­ni­ci­pal de la Ville de Pré­vost a pro­cé­dé à la plan­ta­tion de trente-deux arbres en l’hon­neur des nou­veau-nés et en­fants adop­tés en 2010, dans le parc Cho­pin, si­tué sur la rue du même nom.

« Une nais­sance, un arbre», un nou­veau pro­gramme, per­met aux fa­milles ayant eu un bé­bé ou ayant adop­té un en­fant au cours de l’an­née 2010 de voir un arbre plan­té dans un parc mu­ni­ci­pal en l’hon­neur de leur en­fant. Du même coup, un parc qui était com­plè­te­ment dé­gar­ni est re­boi­sé. « C’est donc, d’une pierre deux coups! », de dire mon­sieur le maire. « Aus­si, du même souffle, nous avons pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour plan­ter un arbre en mé­moire du re­grou­pe­ment des trois mu­ni­ci­pa­li­tés : Shaw­bridge, Le­sage et Pré­vost qui a eu lieu en 1973! Nous avons plan­té une épi­nette bleue Fat Al­bert qui gran­di­ra avec tous les pe­tits nés ou adop­tés en 2010! »

Le conseil mu­ni­ci­pal en a pro­fi­té pour sou­li­gner en grand l’ar­ri­vée de ses plus jeunes ci­toyennes et ci­toyens. L’évé­ne­ment en est à sa pre­mière an­née et c’est dé­jà un franc suc­cès avec 32 ins­crip­tions. Chaque fa­mille a re­çu un cer­ti­fi­cat sou­ve­nir pour re­mettre à leur en­fant qui pour­ra dans 10 ou 20 ans y re­tour­ner sans dif­fi­cul­té et re­voir leur arbre qui a tout comme lui gran­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.