Un pre­mier ma­ra­thon pour Na­tha­lie et Fran­çois Des­jar­dins

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Na­tha­lie et Fran­çois Des­jar­dins ont cou­ru du­rant trois jours au­tour du sta­tion­ne­ment du IGA Lord La­fon­taine. « Nous avons eu beau­coup de suc­cès et de ki­lo­mètres à par­cou­rir! Nous avons re­cueilli 1 536 $ au to­tal soit un peu moins que les 2 000 $ que nous nous étions fixés, mais nous sommes tout de même très contents et fiers de ce que nous avons ac­com­pli. Nous avons cou­ru plus de 110 km au­tour du sta­tion- ne­ment soit presque 3 fois un ma­ra­thon. C’est donc beau­coup plus que ce que nous avions pré­vu, » nous ex­plique Na­tha­lie Des­jar­dins.

Ils de­vaient cou­rir cha­cun 20 km soit 40 au to­tal. Le conjoint de Na­tha­lie a dû ve­nir à leur res­cousse di­manche et ef­fec­tuer une quin­zaine de ki­lo­mètres à leur place, leurs jambes et ge­noux avaient dé­cla­ré for­fait. « C’était une belle ac­ti­vi­té au cours de la­quelle nous avons fait la connais­sance de per­sonnes très gé­né­reuses qui nous ont aus­si ra­con­té ce qu’elles vi­vaient. Ce fut par­fois bien émou­vant!, » confie Na­tha­lie.

Vers San Fran­cis­co

Pour le mo­ment, ils conti­nuent leur en­traî­ne­ment en vue du grand jour. Le ma­ra­thon au­ra lieu le 16 oc­tobre pro­chain à San Fran­cis­co. D’ici là, leur col­lecte de fonds se pour­suit éga­le­ment puisque leur ob­jec­tif ul­time qui est de re­cueillir 5000 $ cha­cun n’est pas en­core at­teint. Pour Na­tha­lie, il manque en­core 1 100 $ à re­cueillir alors que son frère doit en­core en trou­ver 2 000 $.

Les per­sonnes in­té­res­sées à en­cou­ra­ger la re­cherche et la dé­cou­verte de nou­veaux trai­te­ments contre les can­cers du sang peuvent donc le faire à tra­vers notre pro­jet. Un re­çu d’im­pôt se­ra four­ni pour les dons de 25 $ et plus. Il s’agit de ve­nir vi­si­ter leur page web sé­cu­ri­sée sur le site de La So­cié­té de Leu­cé­mie et lym­phome du Ca­na­da : Fran­çois : http://ti­nyurl.com/GoF­ran­coisGo Na­tha­lie : http://ti­nyurl.com/Nat­cours

Pho­to gra­cieu­se­té

Na­tha­lie et Fran­çois Des­jar­dins ont cou­ru du­rant trois jours au­tour du sta­tion­ne­ment du IGA Lord La­fon­taine Avec leur père et le groupe de bé­né­voles et la fa­mille et amis ve­nus les en­cou­ra­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.