Consul­ta­tions pu­bliques sur les sur­plus

Saint-jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Le groupe de conseillers in­dé­pen­dants de SaintJé­rôme re­grou­pé sous l’ap­pel­la­tion «Mou­ve­ment pour une ges­tion fi­nan­cière mu­ni­ci­pale trans­pa­rente» donne suite aux in­ten­tions ex­pri­mées en juil- let der­nier et an­nonce des consul­ta­tions pu­bliques sur l’uti­li­sa­tion des sur­plus.

Rap­pe­lons qu’en juin der­nier, on ap­pre­nait que le sur­plus en­re­gis­tré au 31 dé­cembre 2010 à la Ville de Saint-Jé­rôme s’éle­vait à quelque 11 mil­lions $.

Dé­mis­sion en bloc

Après avoir pris connais­sance de ce sur­plus re­cord, les conseillers Ro­bert Car­rière, Mi­chèle Cé­clier, Fran­çois Boyer, Tom­my Kulc­zyk, Luc Sa­voie, Mar­tin Pi­geon et Be­noit De­lage dé­ci­daient de quit­ter l’Équipe Gascon-Al­liance des ci­toyens et ci­toyennes de Saint-Jé­rôme pour al­ler sié­ger comme in­dé­pen­dants.

Le maire Marc Gascon, de même que les conseillers Ber­nard Bou­gie, Mar­cel La­chance, Guy La­lande et Re­née Ar­se­neault dé­ci­daient dès lors de dis­soudre le par­ti pour, eux aus­si, al­ler sié­ger comme in­dé­pen­dants.

Puis en juillet, le Mou­ve­ment pour une ges­tion fi­nan­cière mu­ni­ci­pale trans­pa­rente voyait le jour et re­grou­pait les conseillers Car­rière, Cé­clier, Boyer, Kulc­zyk, Sa­voie et Pi­geon. Au­quel se joi­gnait le conseiller in­dé­pen­dant (de­puis l’élec­tion de no­vembre 2009) Mi­chel Des Chênes.

Consul­ta­tions

Pour re­ve­nir aux consul­ta­tions pu­bliques, elles sont pré­vues pour les mer­cre­dis 5 et 12 oc­tobre 2011 de 19h à 21h ain­si que le sa­me­di 8 oc­tobre 2011 de 10h à 12h à la vieille Gare de Saint-Jé­rôme.

Le nombre de place étant li­mi­té à la ca­pa­ci­té de la salle, les or­ga­ni­sa­teurs de­mandent de confir­mer votre pré­sence pour la consul­ta­tion de votre choix à l’adresse cour­riel sui­vante: consei­lin­de­pen­dant2011@gmail.com.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

En juillet der­nier, les conseillers for­mant le Mou­ve­ment pour une ges­tion fi­nan­cière mu­ni­ci­pale trans­pa­rente an­non­çaient la te­nue pro­chaine de consul­ta­tions pu­bliques. De gauche à droite: Mar­tin Pi­geon, Ro­bert Car­rière, Mi­chel Des Chênes, Mi­chèle Cé­clier, Fran­çois Boyer, Tom­my Kulc­zyk et Luc Sa­voie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.