Plai­sir ga­ran­ti à l’ok­to­bier­fest !

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ri­chard Pas­cone

Le très po­pu­laire Ok­to­bier­fest de Sainte-Adèle est de re­tour pour une troi­sième édi­tion. Les ama­teurs du hou­blon pren­dront d’as­saut le parc Claude-Hen­ri-Gri­gnon ce week-end pour prendre part à plu­sieurs dé­gus­ta­tions de bières et de mets ins­pi­rés de la Ba­vière et du Qué­bec, mais aus­si pour par­ti­ci­per à plu­sieurs autres ac­ti­vi­tés au pro­gramme.

« Les cou­leurs se­ront à leur apo­gée et le vent d’au­tomne ap­pelle au ras­sem­ble­ment, à la fête fo­raine qui ré­chauffe les coeurs et unis pe­tits et grands! Ha­billez­vous confor­ta­ble­ment, ap­por­tez vos chaises, vos nappes de pique-nique et ve­nez lais­ser cou­ler le bon temps entre amis, en fa­mille, en com­mu­nau­té! » in­vite Guy Vandenhove, pré­sident de la Chambre de com­merce de Sainte-Adèle.

« L’Ok­to­ber­fest est la fête d’oc­tobre et de la bière la plus po­pu­laire au monde! D’ori­gine al­le­mande, nous vous l’of­frons ver­sion Sainte-Adèle PQ! C’est l’oc­ca­sion de pro­fi­ter de l’abon­dance de notre ter­roir et des sa­veurs des pro­duc­teurs de chez nous, tout en s’amu­sant en plein air, avant l’hi­ver, » a-t-il pour­sui­vi.

Ani­ma­tion et dé­gus­ta­tion

Le parc Claude-Hen­ri-Gri­gnon se­ra ani­mé tout le week-end. No­tons entre autres la dé­gus­ta­tion de hou­blon de près d’une quin­zaine de maîtres bras­seurs de chez nous et celle de mets ins­pi­rés de la Ba­vière ou du Qué­bec, pré­pa­rés par les trai­teurs et res­tau­ra­teurs de la ré­gion.

Phi­lippe Wou­ter, édi­teur de bières et plai­sirs, of­fri­ra pour sa part des confé­rences sur les se­crets et l’his­toire de la bière. Les vi­si­teurs pour­ront aus­si bé­né­fi­cier d’ex­po­sants d’oeuvres ar­ti­sa­nales, de ma­nèges, de jeux d’adresse, de pein­ture col­lec­tive, de dé­fis d’hommes forts et d’un or­chestre ba­va­rois.

L’Ok­to­bier­fest ou­vri­ra ses portes le 1er oc­tobre, de mi­di à mi­nuit, et le 2 oc­tobre, de mi­di à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.