La pra­tique des arts pour toute la fa­mille

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Le Théâtre Royal of­fri­ra aux fa­milles la pos­si­bi­li­té de suivre des cours de chant à l’in­té­rieur d’un groupe de cho­rale, et ce, dans le but de dé­mo­cra­ti­ser la pra­tique des arts de la scène.

En­fants, mères, pères, grand-mères et même les grands-pères sont les bien­ve­nus. Les cours se­ront très abor­dables et dé­bu­te­ront le 8 oc­tobre 2011. Les ate­liers au­ront une du­rée de 1 h 30 et se­ront of­ferts toutes les deux se­maines. L’en­sei­gnante Ca­the­rine La­brecque qui est à la fois au­teure, com­po­si­trice et in­ter­prète per­met­tra aux fa­milles de s’épa­nouir tout en chan­tant. Un spec­tacle de fin de ses­sion se­ra pré­sen­té au mois de dé­cembre.

Le Théâtre Royal croit que l’art est une porte ou­verte sur la com­mu­ni­ca­tion, le dé­ve­lop­pe­ment des ap­ti­tudes so­ciales et cog­ni­tives et qu’il est un ex­cellent pont entre les gé­né­ra­tions. Avis aux adultes et per­sonnes âgées qui rêvent de mon­ter sur les planches pour faire du théâtre, le théâtre Royal dé­sire ou­vrir des cours de groupe à toutes les gé­né­ra­tions. Les pro­fes­seurs du Théâtre Royal sont tous des pro­fes­sion­nels qui oeuvrent dans le mi­lieu cul­tu­rel et qui en­ca­dre­ront les dif­fé­rents groupes pour leur per­mettre de vivre une ex­pé­rience en­ri­chis­sante. Pour plus d’in­for­ma­tion, vous pou­vez té­lé­pho­ner aux 450 821-2532 ou 450 806-2461.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.