«Un gros tra­vail des en­traî­neurs»

Vic­toire des Pa­triotes ca­dets

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

L’équipe ca­dette des Pa­triotes est re­ve­nue vic­to­rieuse de Mont-Lau­rier, di­manche. Les foot­bal­leurs de l’école Saint-Stanislas ont rem­por­té les hon­neurs au compte de 19-13 dans une par­tie mar­quée par un ex­cellent tra­vail de la dé­fen­sive, face à une équipe re­con­nue pour sa ro­bus­tesse.

« L’équipe d’en­traî­neurs for­mée d’Yvan Gri­mard, Éric Bélisle, Mi­chel Thi­bault et Sté­phane Pé­pin a fait un gros tra­vail. Mont-Lau­rier re­pré­sente un long voyage pour un di­manche soir et ils ont dû gar­der leur troupe concen­trée, » dé­cri­vait le res­pon­sable du pro­gramme, Mar­tin Faubert.

Se­lon M. Faubert, la per­for­mance du por­teur de bal­lon Gloire Nku­shi Ma­lan­da­la et le re­tour de Vincent Bas­tien au poste de quart ont fait la dif­fé­rence pour les Pa­triotes.

Les ju­vé­niles frappent un mur

L’his­toire a été bien dif­fé­rente pour les ju­vé­niles qui ont lit­té­ra­le­ment frap­pé un mur nom­mé Col­lège Saint-Sa­cre­ment de Ter­re­bonne. Vi­si­ble­ment dé­mu­nis de­vant la puis­sance de leur ad­ver­saire, les Pa­triotes n’ont pu faire mieux qu’une dé­faite de 41-7.

À pre­mière vue, la meilleure équipe du cir­cuit semble avoir don­né une le­çon de foot­ball aux Pa­triotes, mais Mar­tin Faubert pense au­tre­ment: « Nous sommes l’équipe qui leur a ac­cor­dé le moins de points jus­qu’à pré­sent. La dé­fen­sive a fait tout un tra­vail, mal­gré tout. Les se­con­deurs Sa­muel Ber­ge­vin et Da­vid Pa­ra­dis Gi­rard se sont dé­mar­qués. Cette équipe de­vrait jouer dans le AAA. »

« Le por­teur de bal­lon An­toine La­lande et le re­ce­veur Jo­na­than Da­ge­nais n’ont pas ar­rê­té de tra­vailler eux aus­si. Par contre, nous avons tou­jours un pro­blème de com­mu­ni­ca­tion à l’at­taque. On de­vra amé­lio­rer ça pour avoir du suc­cès, » a-t-il ajou­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.