« La der­nière course si­gni­fiait beau­coup »

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Fré­dé­rick La­flamme a mon­té sur sa mo­to pour une der­nière fois, les 3 et 4 sep­tembre der­niers, sur le cir­cuit pro­vin­cial CMRC, à Des­cham­bault. Le Jé­rô­mien a ob­te­nu le deuxième rang et a pas­sé bien près de mon­ter sur la plus haute marche du po­dium.

« La der­nière course de l’an­née si­gni­fiait beau­coup pour toute la fa­mille et sur­tout pour notre cou­reur. La fa­tigue et les pe­tits bo­bos des der­niers mois re­font sur­face. L’été a été bien rem­pli avec un pro­gramme de douze courses et près de 3 500 km par­cou­rus », a ex­pli­qué Syl­vain La­flamme, père et en­traî­neur de Fré­dé­rick.

Un sa­me­di dif­fi­cile

Deux classes étaient au pro­gramme la veille, soit le Su­per­mi­ni et le 85 GP. Le jeune mo­to­cy­cliste a connu des en­nuis qui l’ont for­cé à sor­tir de piste au der­nier tour, alors qu’il dé­te­nait la 7e po­si­tion. Re­mis en selle en 17e place, il a fi­na­le­ment réus­si à gra­vir les éche­lons jus­qu’au 11e rang. Le Jé­rô­mien a mieux fait au Su­per­mi­ni. Il a réus­si à ob­te­nir le 7e rang pour conclure sa sai­son au com­bi­né en hui­tième po­si­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.