Nou­velle ses­sion de for­ma­tions au Conseil de la culture des Lau­ren­tides

Un trem­plin pour la car­rière des ar­tistes et des tra­vailleurs cultu­rels

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

La ses­sion au­tomne/hi­ver du Ser­vice de for­ma­tion conti­nue du Conseil de la culture des Lau­ren­tides (CCL) offre une pro­gram­ma­tion riche et va­riée aux ar­tistes pro­fes­sion­nels, de la re­lève pro­fes­sion­nelle de même qu’aux tra­vailleurs cultu­rels des Lau­ren­tides.

Les for­ma­tions du CCL per­mettent de pro­je­ter l’ar­tiste dans la réa­li­sa­tion d’une car­rière à la hau­teur de ses rêves. Elles per­mettent aus­si au tra­vailleur cul­tu­rel d’ac­qué­rir les com­pé­tences qui lui per­met­tront de mieux exer­cer son tra­vail et d’at­teindre ses ob­jec­tifs de dé­ve­lop­pe­ment.

Les for­ma­tions per­mettent aus­si de dé­ve­lop­per son ré­seau pro­fes­sion­nel par les ren­contres phares qu’on y fait. Vos pro­ces­sus de créa­tion, comment les rendre en­core plus vi­vants et plus conscients – du 14 au 16 oc­tobre; Pro­fes­sion ar­tiste, j’y crois, j’y vois – les 5 et 6 no­vembre; Créer et dé­ve­lop­per des contacts pro­fes­sion­nels – 26 no­vembre et 10 dé­cembre; Comment di­ver­si­fier vos re­ve­nus – 21 oc­tobre et 18 no­vembre; Bien ré­di­ger une de­mande de fi­nan­ce­ment pour votre or­ga­nisme – for­ma­tion in­di­vi­dua­li­sée. Les ins­crip­tions sont com­men­cées. Tous les dé­tails se trouvent au www.cultu­re­lau­ren­tides.com/for­ma­tion

On peut éga­le­ment com­mu­ni­quer avec Ma­non Mer­cier, co­or­don­na­trice à la for­ma­tion (450-4322425 poste 104; sans frais : 1-866-432-2680, par cour­riel : for­ma­tion@cultu­re­lau­ren­tides.com).

De­puis une dou­zaine d’an­nées, le Ser­vice de for­ma­tion conti­nue du Conseil de la culture des Lau­ren­tides (CCL) a pour mis­sion de favoriser l’ac­qui­si­tion de nou­velles com­pé­tences, de conso­li­der l’em­ploi cul­tu­rel dans la ré­gion et d’aug­men­ter l’au­to­no­mie fi­nan­cière des par­ti­ci­pants. Fi­nan­cé par Em­ploi-Qué­bec Lau­ren­tides, il oeuvre pour les ar­tistes, ar­ti­sans ou au­teurs qu’ils soient pro­fes­sion­nels ou de la re­lève pro­fes­sion­nelle. Il offre aus­si des for­ma­tions aux tra­vailleurs d’or­ga­nismes cultu­rels pro­fes­sion­nels et aux tra­vailleurs mu­ni­ci­paux oeu­vrant en culture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.