« Des pu­ni­tions de pa­resse! »

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

L’ équipe ca­dette des Pa­triotes a bais­sé pa­villon contre le Col­lège L’As­somp­tion par la marque de 28-7 dans une par­tie où les pu­ni­tions étaient à l’hon­neur, ce week-end. L’in­dis­ci­pline des foot­bal­leurs de l’école Saint-Stanislas leur a coû­té pas moins de quatre tou­chés qui ont été an­nu­lés par des mouchoirs.

« Il va fal­loir que les jeunes ap­prennent à se contrô­ler. Des pu­ni­tions pour avoir re­te­nu c’est de la pa­resse. On ne fi­nit pas nos pla­qués. Il n’y a pas de joueurs qui se sont dé­mar­qués en par­ti­cu­lier, mis à part au ni­veau des pu­ni­tions bien sûr! Je n’étais pas à la par­tie, mais quand j’en­tends les gens me le ra­con­ter, ça me fait fré­mir, » a ad­mis le res­pon­sable du pro­gramme, Mar­tin Faubert.

Bles­sé au pé­ro­né, Marc-Oli­vier Bélisle a quit­té la par­tie en am­bu­lance. L’ équipe ju­vé­nile des Pa­triotes croyait bien avoir la vic­toire à por­tée de main contre le Col­lège L’As­somp­tion, ils ont lais­sé fi­ler une avance de 9-0 pour fi­na­le­ment s’in­cli­ner 28-9.

« On a crié vic­toire trop vite! » s’est ex­cla­mé M.Faubert. « Mal­gré tout, on a joué un gros match en dé­fen­sive. Nos en­traî­neurs Steve Roy et Phi­lippe Allard ont fait un gros tra­vail, tout comme Pierre Ri­chard, le res­pon­sable des uni­tés spé­ciales. Son bot­teur, An­toine Tar­dif Ther­rien, a même réus­si à re­cou­vrir deux bal­lons! » L’ équipe ben­ja­mine des Pa­triotes est pas­sée bien près de l’em­por­ter contre l’école se­con­daire l’Ami­tié de l’As­somp­tion. « Nous avons connu un très bon dé­but de match, mais ils nous ont ar­rê­tés deux fois à la porte des buts. Le match s’est fi­na­le­ment joué sur une trans­for­ma­tion de deux points après leur deuxième tou­ché, » dé­cri­vait M. Faubert au su­jet de la dé­faite de 14-12 des siens.

Le por­teur Leo Mur­ray s’est illus­tré dans la dé­faite. Il a ins­crit deux tou­chés.

(Pho­to : My­chel La­pointe)

Le pro­gramme de l’école Saint-Stanislas n’a pas connu la vic­toire ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.