Jo­na­than Hu­ber­deau for­cé de re­tour­ner à Saint John

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Pan­thers de la Flo­ride ont an­non­cé lun­di que le sé­jour de Jo­na­than Hu­ber­deau en Flo­ride était ter­mi­né, du moins, pour cette an­née.

Le Jé­rô­mien a ré­col­té trois buts et cinq men­tions d’aides, en cinq par­ties, lors des ren­contres pré­pa­ra­toires. Il a ins­crit ses trois buts avec l’avan­tage d’un homme, le meilleur à ce cha­pitre dans la ligue, à éga­li­té avec Ja­ro­mir Ja­gr et Mark Schei­fele.

Le troi­sième choix du der­nier re­pê­chage join­dra les rangs de son équipe ju­nior, les Sea Dogs de Saint John, puis­qu’un rè­gle­ment l’em­pêche de jouer dans la Ligue amé­ri­caine de hockey à 18 ans. La sai­son pas­sée, Hu­ber­deau a ré­col­té 43 buts et 62 passes en 67 par­ties dans la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec, en plus de rem­por­ter la Coupe Me­mo­rial. Il se­ra in­té­res­sant de voir si le Jé­rô­mien pour­ra ré­pé­ter cette sai­son, en plus d’ob­te­nir un rôle im­por­tant au sein de la bri­gade of­fen­sive d’Équipe Ca­na­da ju­nior. Jo­na­than Hu­ber­deau, Na­than Beau­lieu, Charles-Oli­vier Rous­sel et les autres joueurs ve­dettes des Sea Dogs ren­dront vi­site à l’Ar­ma­da, le 29 jan­vier pro­chain. Il s’agi­ra sans doute d’une ex­cel­lente oc­ca­sion pour sou­li­gner les prouesses du Jé­rô­mien.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Les Pan­thers de la Flo­ride ont dé­ci­dé de re­tran­cher Jo­na­than Hu­ber­deau à quelques jours du dé­but de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.