Une pluie d’hon­neurs pour Nep­tune-syn­chro

Syl­vie Fréchette et Au­drey La­croix-le­cours sont ré­com­pen­sées

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le club Nep­tune-Syn­chro a été honoré le 24 sep­tembre der­nier, à Mon­tréal, en rem­por­tant deux prix lors du Ga­la an­nuel de Syn­chroQué­bec. La pré­si­dente de Nep­tune-Syn­chro, Syl­vie Fréchette a d’abord été nom­mée bé­né­vole de l’an­née. L’en­traî­neur-chef du club, Au­drey La­croix-Le­cours, a pour sa part re­çu le titre d’en­traî­neuse de l’an­née dans la ca­té­go­rie dé­ve­lop­pe­ment.

Syl­vie Fréchette s’est dé­mar­quée par la pro­mo­tion de la nage syn­chro­ni­sée « Elle au­rait pu se te­nir tran­quille et pro­fi­ter des bons cô­tés de sa no­to­rié­té, mais elle n’a même pas hé­si­té à sau­ter elle-même dans l’eau pour al­ler in­cul­quer à des en­fants quelques ru­di­ments de nage syn­chro­ni­sée, » a sou­li­gné la di­rec­trice gé­né­rale de Syn­chro-Qué­bec, Diane Lachapelle.

« J’adore voir ces étin­celles dans les yeux des en­fants. J’y prends vrai­ment plai­sir », a ad­mis d’em­blée la cham­pionne olym­pique, ajou­tant que la pre­mière an­née de son club avait dé­pas­sé ses plus folles es­pé­rances. Preuve tan­gible de l’éton­nant suc­cès du club Nep­tune-Syn­chro à sa pre­mière an­née d’exis­tence, l’en­traî­neur-chef Au­drey La­croixLe­cours a été dé­cla­ré en­traî­neuse de l’an­née dans la ca­té­go­rie dé­ve­lop­pe­ment. « À leur pre­mière an­née en syn­chro, ses ath­lètes se sont dé­mar­qués en rem­por­tant plu­sieurs mé­dailles. On ne se se­rait pas at­ten­du à de tels suc­cès de la part de jeunes qui n’avaient ja­mais fait de nage syn­chro au­pa­ra­vant, » a ren­ché­ri Diane Lachapelle.

Au­drey La­croix-Le­cours a pour sa part re­tour­né les hon­neurs aux per­sonnes qui ont fait de Nep­tune-Syn­chro un suc­cès: « Les pa­rents des ath­lètes dé­ve­lop­pe­ment, les autres en­traî­neures qui m’ont épau­lée toute l’an­née, la pré­si­dente Syl­vie Fréchette qui m’a fait confiance de­puis le dé­but et sur­tout les ath­lètes qui ont tra­vaillé d’ar­rache-pied toute l’an­née, cet hon­neur leur re­vient aus­si. Ce fut vrai­ment un tra­vail d’équipe.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.