Fran­çois Mer­cier, pré­sident de la Fon­da­tion An­dré-bou­dreau

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Fran­çoise Le Guen

Fran­çois Mer­cier, bâ­tis­seur de la ré­gion des Lau­ren­tides, ac­cède à la pré­si­dence de la Fon­da­tion An­dré-Bou­dreau.

« La Fon­da­tion An­dré-Bou­dreau se voue à une cause que je consi­dère vi­tale : sou­te­nir le trai­te­ment de la dé­pen­dance, par­ti­cu­liè­re­ment au­près des ado­les­cents. La ré­gion est en plein dé­ve­lop­pe­ment et nous avons be­soin du po­ten­tiel de tous nos jeunes, y com­pris ceux et celles qui vivent des dif­fi­cul­tés re­liées à la sur­con­som­ma­tion de drogues et d’al­cool. Ce sont nos en­fants, des membres à part en­tière de notre com­mu­nau­té, » af­firme le nou­veau pré­sident. La Fon­da­tion a lan­cé il y a quelques mois la cam­pagne de fi­nan­ce­ment Bâ­tir l’ave­nir créer l’es­poir qui vise à amas­ser les sommes né­ces­saires à la cons­truc­tion d’une mai­son de ré­adap­ta­tion en dé­pen­dance pour les jeunes des Lau­ren­tides.

Créée il y a près de 25 ans, la Fon­da­tion An­dré-Bou­dreau sup­porte le dé­ve­lop­pe­ment des ser­vices du Centre An­dréBou­dreau, le centre de ré­adap­ta­tion en dé­pen­dance des Lau­ren­tides. Cet éta­blis­se­ment pu­blic du ré­seau de la san­té et des ser­vices so­ciaux offre des ser­vices spé­cia­li­sés et gra­tuits sur l’en­semble du ter­ri­toire des Lau­ren­tides. Ses ser­vices d’adressent aux jeunes et aux adultes aux prises avec des pro­blèmes de consom­ma­tion de drogues, d’al­cool et de jeu ain­si qu’aux membres de leur en­tou­rage.

Pho­to gra­cieu­se­té

Fran­çois Mer­cier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.