Un homme me­nace son voi­si­nage avec son pit­bull

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Le 30 sep­tembre der­nier, la Sû­re­té du Qué­bec a pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion d’un homme de 50 ans, à Ste-So­phie, dans une his­toire de me­naces de mort et de voies de fait en­vers un ré­sident et des po­li­ciers. La vic­time a com­mu­ni­qué avec le Jour­nal Le Nord pour don­ner sa ver­sion des faits.

« Mon voi­sin nous a fait des me­naces à plu­sieurs re­prises. Il se ser­vait sur­tout de son chien, un pit­bull, pour nous faire peur. J’ai un en­fant de trois ans à la mai­son. Nous avons fait plu­sieurs plaintes à la po­lice et c’est la pre­mière fois qu’ils in­ter­viennent. Nous avions des in­vi­tés dans la cour avec plu­sieurs en­fants lors­qu’il est ve­nu nous me­na­cer. Il a me­na­cé les po­li­ciers avec un mar­teau et a or­don­né à son chien de les tuer, » a ex­pli­qué la dame qui a de­man­dé de ne pas être iden­ti­fiée.

« Il nous di­sait qu’on al­lait être dans le trouble, qu’on al­lait pas­ser des nuits d’en­fer. Il se cou­chait sou­vent la nuit de­vant sa mai­son en état d’ébrié­té. Il de­man­dait aux mo­tos et aux voi­tures sport de faire du bruit et ça ré­veillait mon gar­çon. » Une pré­ci­sion est à ap­por­ter à l’ar­ticle pa­ru dans l’édi­tion du 5 oc­tobre der­nier, à la page 13 du Jour­nal le Nord, concer­nant l’ar­ticle in­ti­tu­lé « Dé­man­tè­le­ment de plu­sieurs plan­ta­tions de can­na­bis ». On de­vrait lire les adresses sui­vantes au deuxième pa­ra­graphe: 20 et 29 des Lu­cioles ( et non pas 20 et 21 des Lu­cioles).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.