Vaste opé­ra­tion po­li­cière à Saint-jé­rôme

19 ar­res­ta­tions en ma­tière de stu­pé­fiants

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Les en­quê­teurs du Ser­vice de po­lice de la ville de Saint-Jé­rôme ont pro­cé­dé à une sé­rie de per­qui­si­tions et d’ar­res­ta­tions en ma­tière de stu­pé­fiant mer­cre­di et jeu­di, à Saint-Jé­rôme.

La po­lice a entre autres frap­pé dans le parc La­belle, un en­droit bien connu pour ce genre d’ac­ti­vi­tés illé­gales: « Nous en­quê­tons de­puis quelques se­maines. Nous sa­vions que des gens ro­daient au­tour du parc La­belle, du Cé­gep et des pro­me­nades. Nous avions beau­coup d’in­for­ma­tions, mais rien de tan­gible au­pa­ra­vant. Cette fois nous avons ob­te­nu des noms et des lieux qui nous ont per­mis de dé­bu­ter l’en­quête,» a ex­pli­qué Ro­bin Pou­liot du ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme.

Ce­lui-ci ne croit tou­te­fois pas que cette opé­ra­tion ar­rê­te­ra dé­fi­ni­ti­ve­ment le tra­fic de stu­pé­fiants à ces en­droits: « Il y a tou­jours des gens pour prendre la re­lève dans ce mi­lieu, c’est pour­quoi les in­for­ma­tions du pu­blic sont si im­por­tantes.»

Jeu­di, les agents ont pro­cé­dé à quatre per­qui­si­tions dans la ville de Saint-Jé­rôme. Une ving­taine de po­li­ciers et d’en­quê­teurs ont ef­fec­tué huit ar­res­ta­tions en ver­tu de man­dats d’ar­res­ta­tion en ma­tière de tra­fic de stu­pé­fiants. La plus grosse prise de l’opé­ra­tion au­ra cer­tai­ne­ment été Paul-Émile Do­ré, un homme de 42 ans de Saint-Jé­rôme. Ce­lui-ci est iden­ti­fié comme étant la tête di­ri­geante de l’or­ga­ni­sa­tion.

1000 com­pri­més, plus de quatre livres de can­na­bis en co­cottes, 5 sa­chets de co­caïne, une arme de poing à air com­pri­mé imi­ta­tion d’un pistolet Ber­re­ta et plu­sieurs cen­taines de dol­lars en ar­gent ont été sai­sis chez lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.