La pro­po­si­tion de la SQ est sur la table

Po­lice de Sainte-adèle

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le dos­sier de l’heure à Sainte-Adèle est sans contre­dit ce­lui du choix d’un ser­vice de po­lice. Sû­re­té du Qué­bec ou main­tien du ser­vice de po­lice mu­ni­ci­pale? Un dos­sier qui fait cou­ler beau­coup d’encre. Le maire de Sainte-Adèle, Ré­jean Char­bon­neau, nous ap­prend au té­lé­phone que la Ville a re­çu la pro­po­si­tion de la Sû­re­té du Qué­bec.

Des do­cu­ments qui, se­lon le maire, «per­met­tront à Sainte-Adèle de faire un choix éclai­ré». Ils se­ront pré­sen­tés à la po­pu­la­tion, nous dit le maire, à la fin du mois d’oc­tobre, lors d’une ren­contre pu­blique.

Ces do­cu­ments sont ac­tuel­le­ment à l’étude par le conseil mu­ni­ci­pal. « Une fois le dos­sier mon­té nous al­lons le pré­sen­ter à la po­pu­la­tion, » nous confirme Ré­jean Char­bon­neau.

Le maire de Sainte-Adèle a tou­jours main­te­nu que la Ville « at­ten­drait la pro­po­si­tion de la Sû­re­té du Qué­bec, il faut com­pa­rer les dif­fé­rents ser­vices et voir le prix que ça nous coûte.»

Une pé­ti­tion de plus de 3 000 si­gna­taires qui ré­clament le main­tien du corps de po­lice ac­tuel était dé­po­sée au conseil mu­ni­ci­pal du 15 août der­nier par le re­grou­pe­ment de ci­toyens pour le main­tien de la po­lice mu­ni­ci­pale de Sainte-Adèle.

Ré­jean Char­bon­neau, maire de Sainte-Adèle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.