Le Fau­bourg ré­colte 29 394 $

Dé­fi de l’es­poir 2011

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Le Centre prévention sui­cide le Fau­bourg ( CPSF) a re­çu un mon­tant glo­bal de 29 394 $ grâce au Dé­fi de l’es­poir et à la dé­ter­mi­na­tion de son concep­teur, Syl­vain Mi­ron, qui a lui-même tra­ver­sé le Ca­na­da en vé­lo, de Van­cou­ver à Saint-Sau­veur, pour sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à la pro­blé­ma­tique du sui­cide, suite au dé­cès par sui­cide de sa fille An­dréane, alors qu’elle était âgée d’à peine 12 ans en 2008.

Par l’en­tre­mise de son pro­jet au­da­cieux, Syl­vain Mi­ron s’était don­né comme ob­jec­tif d’amas­ser 25 000 $ pour le CPSF, mé­con­nu en­core en tant qu’or­ga­nisme ex­pert en in­ter­ven­tion de crise sui­ci­daire et en sui­vi de deuil par sui­cide et, dont le man­dat ré­gio­nal couvre en­tiè­re­ment le ter­ri­toire des Lau­ren­tides de­puis près de 20 ans.

Ces fonds ser­vi­ront, nous dit-on, à l’ajout de per­sonnes res­sources pour ré­pondre aux deux lignes té­lé­pho­niques gra­tuites et dis­po­nibles 24 heures par jour, aux fins d’in­ter­ven­tion de crise au­près des per­sonnes sui­ci­daires, de leurs proches ain­si que des per­sonnes en dé­tresse vi­vant dans la ré­gion. Bien avant le dé­but de son pé­riple, qui s’éche­lon­nait du 26 juin au 6 août 2011, Syl­vain Mi­ron avait ob­te­nu de très nom­breux ap­puis de plu­sieurs en­tre­prises de la ré­gion qui ont ac­cep­té de com­man­di­ter le pro­jet du cy­cliste.

On se rap­pelle que le couple Isa­belle Ladouceur-Syl­vain Mi­ron avait aus­si été in­vi­té à l’émis­sion do­mi­ni­cale Tout le monde en parle, dif­fu­sée en jan­vier der­nier, afin de ra­con­ter ce qu’ils avaient vé­cu et de quelle ma­nière ils avaient réus­si à don­ner un nou­veau sens à leur vie.

Quant à sa conjointe et mère d’An­dréane, Isa­bel Ladouceur, elle a choi­si d’écrire un livre in­ti­tu­lé Mon rayon de so­leil qui s’est fait vi­te­ment connaître par­tout au Qué­bec.

Pour tout ren­sei­gne­ment concer­nant le CPS Le Fau­bourg, on consulte le site www. cps-le-fau­bourg. org. Pour tout ap­pel d’aide, n’hé­si­tez pas à com­po­ser 1-866-AP­PELLE ou 450-569-0101.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.