125 500 $ de sub­ven­tion pour ABRINORD

Le Nord - - ACTUALITÉS -

La mi­nistre res­pon­sable de l’Ad­mi­nis­tra­tion gou­ver­ne­men­tale, pré­si­dente du Conseil du tré­sor et mi­nistre res­pon­sable de la ré­gion des Lau­ren­tides, Mme Mi­chelle Cour­chesne, an­nonce au nom du mi­nistre du Dé­ve­lop­pe­ment du­rable, de l’En­vi­ron­ne­ment et des Parcs, Pierre Ar­cand, l’oc­troi d’une aide fi­nan­cière de 125 500 $ pour l’an­née 2011-2012 à l’Or­ga­nisme de bas­sin ver­sant de la ri­vière du Nord (ABRINORD). Il s’agit de la sub­ven­tion sta­tu­taire que re­çoit l’or­ga­nisme tous les ans.

Le ter­ri­toire de cet or­ga­nisme couvre une su­per­fi­cie de 2 292 km2, à en­vi­ron 30 km au nord de Mon­tréal. Il est ca­rac­té­ri­sé par une den­si­té dé­mo­gra­phique as­sez éle­vée dans sa par­tie sud, aux alen­tours de la Ville de SaintJé­rôme, to­ta­li­sant une po­pu­la­tion de près de 175 000 ha­bi­tants. À la suite de l’ac­cep­ta­tion de son plan di­rec­teur de l’eau en mars 2009, ABRINORD tra­vaille main­te­nant à la mise en oeuvre de son plan d’ac­tion.

« Il s’agit d’une très bonne nou­velle pour la ré­gion, puisque cette aide per­met­tra à ABRINORD de conti­nuer ses ef­forts afin d’as­su­rer une saine gou­ver­nance de l’eau dans les Lau­ren­tides. ABRINORD est un par­te­naire es­sen­tiel du gou­ver­ne­ment dans sa mis­sion de pro­té­ger et d’as­su­rer la pé­ren­ni­té de l’eau » , a dé­cla­ré la mi­nistre Cour­chesne.

Le mi­nistre Ar­cand a sou­li­gné de son cô­té que le fi­nan­ce­ment aux or­ga­nismes de bas­sin ver­sant s’élè­ve­ra à 5 200 000 $ pour l’an­née 2011-2012.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.