Marc Pé­pin s’im­pose à la Coupe Qué­bec

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Marc Pé­pin a ter­mi­né deuxième en des­cente au cu­mu­la­tif de la Coupe Qué­bec de vé­lo de mon­tagne. Le cy­cliste de 22 ans a fait mieux que les 96 autres concur­rents de la classe se­nior ex­pert, la plus éle­vée au Qué­bec, au terme des cinq épreuves de la sai­son 2011.

Ce deuxième rang lui per­met d’amé­lio­rer sa per­for­mance de l’an­née der­nière, alors qu’il avait ter­mi­né troi­sième au cu­mu­la­tif. « Je suis heu­reux d’un sens et je ne suis pas d’un autre. Le ré­sul­tat est très sa­tis­fai­sant, mais je suis tel­le­ment proche du pre­mier que j’au­rais bien ai­mé le battre, » a avoué le Jé­rô­mien. Pé­pin pra­tique un sport ex­trême. Que ce soit à Bro­mont, au Mont-Trem­blant, à L’Anse-Saint-Jean, au Mont Sainte-Anne ou à Chel­sea, les en­droits où les courses avaient lieu cette sai­son, les spé­cia­listes de la des­cente courent des risques im­por­tants à cha­cune de leurs épreuves. Évi­ter les roches, les branches d’arbres, les trous et les concur­rents rou­lant à haute vi­tesse font par­tie des dif­fi­cul­tés du sport.

« Je vais vi­ser la pre­mière place la sai­son pro­chaine. Je vais prendre mon en­traî­ne­ment beau­coup plus au sé­rieux cette an­née. C’est un sport de vi­tesse et plus tu es es­souf­flé, moins tu vois et tu ré­agis aux obs­tacles. Une forme phy­sique exem­plaire est donc vrai­ment né­ces­saire, » a-t-il ex­pli­qué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.