Re­cul du dé­cro­chage à la CSRDN

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Ex­cel­lente nou­velle s’il en est une, le taux de dé­cro­chage est en net re­cul à la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord.

«Les plus ré­centes don­nées dis­po­nibles re­la­ti­ve­ment à la per­sé­vé­rance sco­laire au Qué­bec montrent une di­mi­nu­tion im­por­tante du dé­cro­chage à la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-duNord, et ce, tant pour les filles que pour les garçons» ont an­non­cé en confé­rence de presse la se­maine der­nière, les di­ri­geants de la CSRDN. 10 points du taux de dé­cro­chage pour les élèves qui fré­quen­taient les éta­blis­se­ments de la CSRDN en 2009-2010.

Ce taux est pas­sé de 36,3 % à 26,3 % en deux ans seule­ment.

«Les écarts de taux de per­sé­vé­rance entre notre com­mis­sion sco­laire et l’en­semble des com­mis­sions sco­laires du Qué­bec ne sont plus que de 3 points.

La CSRDN est per­sua­dée que ce taux de 26,3 % se­ra re­vu à la baisse lorsque le MELS pu­blie­ra la liste des taux of­fi­ciels se­lon les don­nées re­cueillies en août der­nier. Dès lors, le taux de dé­cro­chage à la CSRDN pour les élèves fré­quen­tant un éta­blis­se­ment sco­laire en 2009-2010 de­vrait se si­tuer tout près de 20 %» ré­vèle-t-on.

En fait, ja­mais de­puis 20 ans, aus­si peu d’élèves de la CSRDN n’aban­donnent leurs études avant d’avoir ob­te­nu un di­plôme ou une qua­li­fi­ca­tion.

Pho­to gra­cieu­se­té

Le pré­sident de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord, M.Ré­my Tillard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.