Conseiller à Mi­ra­bel, ur­ba­niste à Saint-co­lom­ban

Jean Bou­chard, nou­veau di­rec­teur de l’ur­ba­nisme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Jean Bou­chard a pris ses fonc­tions en tant que di­rec­teur de l’ur­ba­nisme lun­di der­nier à Saint-Co­lom­ban. Il rem­place Do­mi­nic Noi­seux qui, de son cô­té, prend ses fonc­tions en tant que di­rec­teur de l’ur­ba­nisme de la mu­ni­ci­pa­li­té de Mi­ra­bel.

Jacques La­brosse, maire de Saint-Co­lom­ban nous ap­prend que le Co­mi­té de sé­lec­tion a re­con­nu la grande ex­pé­rience de mon­sieur Bou­chard entre autres dans le mi­lieu mu­ni­ci­pal. «Il avait un contrat comme ur­ba­niste à Mon­tréal Est qui se ter­mi­nait le 25 oc­tobre. Il est ren­tré lun­di 17 oc­tobre à l’em­ploi, di­rec­teur du ser­vice amé­na­ge­ment, en­vi­ron­ne­ment et ur­ba­nisme de la Ville de Saint-Co­lom­ban ,» nous confirme le maire. Jean Bou­chard va-t-il dé­mis­sion­ner de son poste de conseiller mu­ni­ci­pal du dis­trict 3 de Mi­ra­bel? Va-t-il fer­mer sa com­pa­gnie JB Concept ur­ba­nisme à Mi­ra­bel?

Les ré­ponses nous sont don­nées par le maire de Saint-Co­lom­ban, mon­sieur Bou­chard n’ayant pas re­tour­né notre ap­pel. « Non, ré­pond le maire. Il ne dé­mis­sion­ne­ra pas, c’est sa vie pri­vée. Eh oui, il a une com­pa­gnie, mais elle n’est pas ac­tive. Elle n’est pas non plus fer­mée au re­gistre des en­tre­prises (REQ). On a po­sé des ques­tions lors de l’en­tre­vue. Son do­maine est in­stable, il veut la sta­bi­li­té. Il me semble sé­rieux. Il est ins­crit à l’Ordre des ur­ba­nistes du Qué­bec de­puis long­temps. J’ai confiance. Mon­sieur Bou­chard est en­ga­gé et payé par Ville de Saint-Co­lom­ban. Quand quelque chose tou­che­ra l’ur­ba­nisme, il se re­ti­re­ra du dos­sier,» as­sure le maire.

L’en­tre­vue d’em­bauche s’est faite le 20 sep­tembre 2011. Sur le co­mi­té de sé­lec­tion, on re­trouve les conseillers Fran­çois Boyer, Sté­phane Rou­leau, Fran­cis Emond, pré­sident du co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme, le di­rec­teur gé­né­ral Claude Pan­ne­ton et le maire Jacques La­brosse.

Jean Bou­chard, conseiller (dis­trict No 3) de Mi­ra­bel est membre de l’Of­fice mu­ni­ci­pal d’ha­bi­ta­tion (OMH), membre du Co­mi­té de to­po­ny­mie, ad­mi­nis­tra­teur au Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment (CLD) de Mi­ra­bel et re­pré­sen­tant de la MRC à la Confé­rence ré­gio­nale des élus (CRÉ). Do­mi­nic Noi­seux, de son cô­té, a quit­té le poste de di­rec­teur du ser­vice amé­na­ge­ment, en­vi­ron­ne­ment et ur­ba­nisme de la Ville de SaintCo­lom­ban pour le même poste à Mi­ra­bel « Il y avait une ou­ver­ture de poste à Mi­ra­bel. Il a ap­pli­qué. C’était plus in­té­res­sant pour lui. C’est une plus grande mu­ni­ci­pa­li­té. C’est une pro­mo­tion pour les deux hommes,» sou­tient le maire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.