Le Vieux Shack cé­lèbre ses 17 ans

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Vous au­riez dit un jour aux quatre co­pro­prié­taires de l’ac­tuel Com­plexe Le Vieux Shack que leur idée de dé­part de 1994 au­rait un tel im­pact dans leur vie et dans le centre-ville de Saint-Jé­rôme qu’ils n’y au­raient sans doute pas cru.

Pour­tant, pour Gaé­tan La­pointe, Dan­ny Ber­ger, Nor­mand Des­jar­dins et Da­niel Martineau, le suc­cès ne s’est ja­mais dé­men­ti au cours des 17 der­nières an­nées et le Vieux Shack est de­ve­nu de­puis long­temps une ins­ti­tu­tion re­con­nue aux quatre coins du Qué­bec. Cette re­nom­mée, on le sait, s’est bâ­tie entre autres au prix de quelques ré­no­va­tions et des agran­dis­se­ments d’en­ver­gure. Le plus im­por­tant et plus si­gni­fi­ca­tif étant l’agran­dis­se­ment du cô­té nord et l’amé­na­ge­ment de la ter­rasse qui à elle seule au­ra né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment de 1.4 mil­lion $.

D’ailleurs, par­ler d’in­ves­tis­se­ments to­taux de plus de 2 mil­lions $ au fil des ans ne pa­raît cer­tai­ne­ment pas exa­gé­ré.

Et c’est sans comp­ter l’im­pact sur le cen­tre­ville de Saint-Jé­rôme.

En ef­fet, le Com­plexe le Vieux Shack, c’est à la fois un res­tau­rant, un club de nuit, un bar spec­tacle et le Shick, une dis­co­thèque pour les 25 ans et plus. Mais les quatre co­pro­prié­taires sont aus­si im­pli­qués dans le CUB (Centre ur­bain beau­té) avec Nan­cy Mau­rice et l’Uni-Ca­fé en par­te­na­riat avec Ma­rio Savard et Ra­faelle Cioc­ca de Ab­so­lu cons­truc­tion. En outre, s’il y a une autre chose qui a mar­qué ces 17 ans d’his­toire du Com­plexe Le Vieux Shack, c’est l’im­pli­ca­tion so­ciale de ses quatre co­pro­prié­taires. De­puis un cer­tain temps dé­jà les Dé­fis du jeu­di soir per­mettent à des or­ga­ni­sa­tions de SaintJé­rôme de pro­fi­ter des fa­ci­li­tés du Vieux Shack pour amas­ser des fonds pour des or­ga­nismes sans but lu­cra­tif. Mais, on ne peut pas­ser sous si­lence toutes ces soi­rées spé­ciales au pro­fit de Leu­can, la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer et la Fon­da­tion de l’Hô­tel-Dieu. Et que dire de l’im­pli­ca­tion di­recte de Gaé­tan La­pointe et Dan­ny Ber­ger dans la Fon­da­tion Édouard et ses étoiles…

Pho­to My­chel La­pointe

Quelque 17 ans plus tard, les quatre as­so­ciés sont fiers du che­min par­cou­ru. De gauche à droite: Da­niel Martineau, Dan­ny Ber­ger, Nor­mand Des­jar­dins et Gaé­tan La­pointe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.