Conduite avec fa­cul­tés af­fai­blies, elle fra­casse un po­teau

La conduc­trice est ar­rê­tée

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Une sor­tie de route d’une ca­mion­nette a cau­sé une panne de cou­rant de deux heures, ven­dre­di, vers 19h00, dans le sec­teur nord du bou­le­vard De la Sa­lette, près des ma­té­riaux Mar­cil. La conduc­trice s’est re­trou­vé dans le faus­sé et a sec­tion­né en deux un po­teau qui sou­te­nait une ligne élec­trique. La po­lice a pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion de la conduc­trice de 38 ans pour conduite avec fa­cul­tés af­fai­blies.

Les pinces de dés­in­car­cé­ra­tion ont été né­ces­saires pour sor­tir la dame du vé­hi­cule. « Lorsque nous sommes ar­ri­vés, le fil était sus­pen­du au des­sus du vé­hi­cule et il était en­core sous ten­sion. Nous avons pro­cé­dé au dé­clen­che­ment d’ar­tère via la cen­trale d’Hy­dro-Qué­bec, un pro­cé­dé que l’on uti­lise lors­qu’une vie est en dan­ger, » nous a in­for­mé le chef des opé­ra­tions du Ser­vice d’in­cen­die de Saint-Jé­rôme, Ma­rio St-Pierre. Por­té dis­pa­ru de­puis di­manche, Ro­bert Boul­ga­rian a été re­trou­vé sain et sauf dans les Can­tons de l’Est, mar­di ma­tin. L’homme de 87 ans était per­du et a été re­trou­vé par un fer­mier qui lui a por­té as­sis­tance.

La Se­maine de la prévention des in­cen­dies a per­mis de consta­ter que plu­sieurs Jé­rô­miens n’avaient pas d’aver­tis­seur de fu­mée à la mai­son. En ef­fet, 42% des vi­si­tés du­rant cette jour­née n’en avaient pas ou pos­sé­daient un aver­tis­seur non fonc­tion­nel.

Trois cent lo­gis ont re­çu la vi­site de douze ca­dets de l’Ins­ti­tut de prévention du Qué­bec et de trois agents de prévention de la Division de la prévention in­cen­die.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.