« Le score ne re­flète pas la réa­li­té »

Dé­faite de 42-14

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Che­mi­nots ont bais­sé pa­villon 42-14 de­vant le Lio­nel-Groulx, di­manche. Les hommes de Gi­no Per­reault ti­raient de l’ar­rière par sept points au mi­lieu de troi­sième en­ga­ge­ment, mais leur ad­ver­saire a ter­mi­né la ren­contre en force avec 21 points.

« On est en­core une fois dé­çu de perdre, mais le score ne re­flète pas vrai­ment ce qui s’est pas­sé, » a in­sis­té Gi­no Per­reault. En ef­fet, les Che­mi­nots se sont re­trou­vés à quelques verges de la zone des buts à deux re­prises, en fin de pre­mière de­mie, alors que le score était de 14-7 en fa­veur de l’ad­ver­saire. Les Jé­rô­miens n’en ont pas pro­fi­té. Bien au contraire, ils ont été vic­times d’une in­ter­cep­tion et ont aus­si échap­pé le bal­lon sur un jeu contro­ver­sé.

« C’était la pre­mière fois que j’en­ten­dais ça d’un ar­bitre, » ex­pli­quait Per­reault en rap­port avec ce jeu. « J’au­rais ai­mé être dans la NFL pour pou­voir lan­cer mon fou­lard et re­voir le jeu. Se­lon le rè­gle­ment, la der­nière per­sonne qui touche le bal­lon avant qu’il sorte en touche garde pos­ses­sion. Ils ne l’ont ja­mais tou­ché. » Les Che­mi­nots doivent pré­sen­te­ment com­po­ser avec onze bles­sés, une si­tua­tion qui de­vient de plus en plus frus­trante: « On manque de pro­fon­deur. On ne peut pas rou­ler nos joueurs comme on le sou­hai­te­rait », a-t-il sou­te­nu.

Les 400 verges of­fen­sives des Che­mi­nots n’ont pas suf­fi face à Lio­nel-Groulx.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.