L’aca­dé­mie La­fon­taine se dé­marque au cross-coun­try

Dix Jé­rô­miens dé­crochent une place à la fi­nale pro­vin­ciale

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les écoles pri­maires et se­con­daires des quatre coins des ré­gions des Lau­ren­tides et de La­nau­dière ont fran­chi le fil d’ar­ri­vé du cham­pion­nat ré­gio­nal sco­laire de cross-coun­try mer­cre­di et jeu­di der­nier, au Parc Ré­gio­nal de la Ri­vière du Nord, sec­teur Pré­vost. L’Aca­dé­mie La­fon­taine a bien fait, ob­te­nant les titres de cham­pionnes en cin- quième et sixième an­née fille.

L’élève de sixième an­née de l’Aca­dé­mie La­fon­taine, Flo­rence Laroche, a ob­te­nu le meilleur ré­sul­tat in­di­vi­duel. La pro­té­gée des en­traî­neuses Mé­la­nie Sar­ra­zin, Ma­rie-Claude Lé­veillé et Na­tha­lie Trem­blay a dé­cro­ché le bronze chez les sixièmes an­nées élites.

Le ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec Lau­ren­tides-La­nau­dière a ac­cueilli 4000 élèves au to­tal, soit 1 490 du pri­maire et 2 510 du se­con­daire. Dix Jé­rô­miens ont réus­si à se tailler une place par­mi les 52 meilleurs cou­reurs qui re­pré­sen­te­ront leur ré­gion les 21 et 22 oc­tobre pro­chains à la grande fi­nale pro­vin­ciale qui au­ra lieu à Chi­cou­ti­mi.

4000 élèves pro­ve­nant du pri­maire et du se­con­daire ont par­ti­ci­pé au cross­coun­try.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.