Col­lecte des feuilles mortes et des branches

Le Nord - - ACTUALITÉS -

En­core cette an­née, la Ville de Saint-Jé­rôme or­ga­nise des col­lectes spé­ciales des feuilles d’au­tomne et des ré­si­dus or­ga­niques de jar­din à comp­ter de la mi-oc­tobre.

Cette col­lecte spé­ciale se pour­suit le 26 oc­tobre ain­si que les 2 et 9 no­vembre. Il est im­por­tant de no­ter que les sacs de feuilles se­ront ra­mas­sés uni­que­ment lors de ces jour­nées et non lors de la col­lecte des dé­chets.

L’ob­jec­tif de ces col­lectes est de di­mi­nuer la quan­ti­té de dé­chets en­fouis et ain­si amé­lio­rer la qua­li­té de notre en­vi­ron­ne­ment. Les feuilles ra­mas­sées ser­vi­ront à faire du com­post.

Pré­ci­sons que les sacs de feuilles doivent être pla­cés en bor­dure de la rue et que seuls les feuilles et autres ré­si­dus or­ga­niques se­ront ra­mas­sés lors de ces col­lectes. Nous re­com­man­dons d’uti­li­ser les sacs orange ou trans­pa­rents. Chaque au­tomne, ce sont en­vi­ron 500 tonnes mé­triques de feuilles qui sont ra­mas­sées. À la suite d’un émon­dage ou d’un en­tre­tien an­nuel, il est pos­sible de faire ra­mas­ser ses branches. Le ser­vice est ef­fec­tué sur ap­pel, du 1er lun­di de mai au 3e ven­dre­di de no­vembre.

Les ci­toyens doivent contac­ter la Cen­trale du ci­toyen au 450 569-5000 afin de s’ins­crire sur la liste.

Les branches doivent être pla­cées en bor­dure de la rue (le gros bout vers la rue) et avoir un dia­mètre in­fé­rieur à 10 cm (4 pouces).

Une cueillette men­suelle d’une pé­riode de 30 mi­nutes maxi­mum par adresse ci­vique est al­louée gra­tui­te­ment. Tout ex­cé­dant de 30 mi­nutes est fac­tu­ré au ta­rif de 50 $ la de­mi­heure sup­plé­men­taire payable à l’avance au Ser­vice des tra­vaux pu­blics ( 495, rue Fi­lion).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.