Vla­di­mir Si­do­rov

Et son ac­cor­déon bayan

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Vla­di­mir Si­do­rov pré­sen­te­ra les vir­tuo­si­tés de son ac­cor­déon bayan, ins­tru­ment ty­pique russe, à Église Saint-Fran­çois-Xa­vier de Pré­vost. Il ex­plo­re­ra un riche ré­per­toire mu­si­cal en fai­sant des liens entre dif­fé­rentes tra­di­tions : mu­sique clas­sique, tan­go, folk­lore russe, jazz, com­po­si­tions.

Au pro­gramme, des pièces de plu­sieurs com­po­si­teurs qui ont mar­qué l’his­toire de la mu­sique telles qu’Al­be­niz, Cho­pin, Villa-Lo­bos, Lia­dov, Piaz­zol­la, Vla­sov, Gri­din, etc. Son ré­per­toire com­prend des pièces clas­siques et contem­po­raines qu’il in­ter­prète par­fois se­lon ses propres trans­crip­tions. Pa­ral­lè­le­ment à sa car­rière de concer­tiste, il ex­plore aus­si la com­po­si­tion mu­si­cale. Il s’est fixé comme ob­jec­tifs de faire connaître l’école russe de bayan en Oc­ci­dent et de dé­mon­trer le vaste po­ten­tiel de son ac­cor­déon, en tant qu’ins­tru­ment de concert. Le sa­me­di 29 oc­tobre 2011, 20 h, Église Saint-Fran­çois-Xa­vier, 994 rue Prin­ci­pale, Pré­vost

Les billets avec places ré­ser­vées au coût de 25 $ sont en vente à la Bi­blio­thèque JeanC­harles-Des Roches de Pré­vost et au Centre cul­tu­rel et com­mu­nau­taire de Pré­vost en avant-mi­di. In­fo. : Fran­cine Al­lain au 450-436-3037 ou dif­fu­sion­sa­mal­gamme@ vi­deo­tron.ca Pro­gram­ma­tion sur : www.dif­fu­sion­sa­mal­gamme.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.