Les Braves ne font qu’une bou­chée des Pan­thères

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Braves de Val­ley­field, en vi­site à SaintJé­rôme mer­cre­di, n’ont lais­sé au­cune chance aux Pan­thères.

Les fi­na­listes au cham­pion­nat de la der­nière sai­son ont pro­fi­té de quatre de leurs sept avan­tages nu­mé­riques. Ils ont ra­pi­de­ment pris les de­vants dans la ren­contre pour ne ja­mais re­gar­der en ar­rière et l’em­por­ter 8-3. Pro­fi­tant de su­pé­rio­ri­tés nu­mé­riques, Si­mon Tar­dif-Ri­chard a ins­crit deux buts en l’es­pace de quatre mi­nutes en fin de pre­mière pé­riode pour les vi­si­teurs. Sa­muel Aquin s’est fait com­plice à cha­cune des oc­ca­sions.

Val­ley­field a amor­cé la deuxième comme elle avait ter­mi­né la pre­mière en ins­cri­vant deux autres buts pour prendre l’avance 4-0.

Le ca­pi­taine jé­rô­mien Joé Du­bé a bien ten­té de fouet­ter son équipe avec deux buts consé­cu­tifs, ses neu­vième et dixième de la sai­son, mais Val­ley­field a aus­si­tôt ré­pli­qué en re­pre­nant une avance de quatre buts avant la fin du se­cond vingt.

Même his­toire au der­nier tiers alors que Val­ley­field a ré­pli­qué au but de MarcAn­dré Le­vas­seur par deux autres fi­lets des mains de Ni­co­las Du­chesne et Jean-Mi­chel Busque. Sa­muel Aquin a connu un grand match pour Val­ley­field. Il a ter­mi­né la soi­rée avec six men­tions d’aides. Joé Du­bé et Marc-An­dré Le­vas­seur ont pour leur été les meilleurs pour SaintJé­rôme. Le ca­pi­taine a ins­crit deux buts et une passe, alors que le meilleur mar­queur de l’équipe a connu une soi­rée d’un but et deux aides.

Le­vas­seur oc­cupe pré­sen­te­ment le cin­quième rang to­tal de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec avec 29 points en 16 par­ties.

Ni­cho­las Des­long­champs a connu son pre­mier re­vers de­puis son re­tour et son deuxième de la sai­son. Il ten­te­ra de re­mettre son équipe sur les rails ce soir ( mer­cre­di), alors que la meilleure équipe du cir­cuit, les Cou­gars de Sher­brooke, se­ront de pas­sage à l’aré­na Me­lan­çon.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Marc-An­dré Le­vas­seur a ins­crit trois points dans la dé­faite, il est le cin­quième meilleur mar­queur de la LHJAAAQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.