« Nous n’avons pas at­teint nos ob­jec­tifs »

Bi­lan de sai­son

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Che­mi­nots ont conclu la deuxième sai­son de leur his­toire avec une fiche d’une vic­toire et six dé­faites. Les Jé­rô­miens ont ob­te­nu leur seul gain face au Cé­gep de Gran­by, une équipe d’ex­pan­sion qui n’a pas connu la vic­toire cette sai­son. L’en­traî­neur­chef Gi­no Per­reault au­rait bien ai­mé ajou­ter quelques gains sup­plé­men­taires, mais les bles­sures et le manque d’ex­pé­rience lui ont vrai­sem­bla­ble­ment joué au vi­lain tour.

« Nos at­tentes étaient beau­coup plus éle­vées en dé­but de sai­son parce que nous n’étions plus une équipe d’ex­pan­sion. On n’a mal­heu­reu­se­ment pas réus­si à at­teindre nos ob­jec­tifs. On vi­sait deux ou trois vic­toires. On a beau dire qu’on a com­pé­ti­tion­né toute l’an­née, mais on n’a pas les ré­sul­tats es­comp­tés, » a ex­pri­mé le pi­lote des Che­mi­nots. L’une des dé­cep­tions de l’en­traî­neur au­ra été de ne pas avoir pu comp­ter sur une for­ma­tion com­plète pour la grande ma­jo­ri­té des par­ties. « Nous avons eu énor­mé­ment de bles­sures. Je n’ai ja­mais vu ça en 20 ans de foot­ball. On a joué seule­ment trois par­ties avec l’équipe com­plète et les bles­sures se sont pro­duites à des po­si­tions im­por­tantes, » a-t-il confié. De nom­breux points sont à cor­ri­ger en vue de la pro­chaine sai­son. L’équipe a concé­dé 225 points à l’ad­ver­saire et en a ins­crit que 110, en huit par­ties. « Nous de­vrons être plus gros, plus forts et plus ra­pides, » avouait Gi­no Per­reault.

« On de­vra sur­tout amé­lio­rer notre jeu de passe. Nous avons fait beau­coup d’er­reurs à ce ni­veau. Par contre, notre jeu au sol est très ef­fi­cace. On a pris le tem­po à par­tir du qua­trième match. La dé­fen­sive est un autre point po­si­tif. Notre trio de se­con­deur de ligne est ex­cellent, » a-t-il pour­sui­vi. L’ob­jec­tif de Gi­no Per­reault pour la pro­chaine sai­son est clair: faire les sé­ries. Un dé­fi de taille pour une équipe qui a ter­mi­né à six points d’une place en sé­ries éli­mi­na­toires cette sai­son. « Nous avons 37 des 44 joueurs de cette édi­tion qui pour­raient re­ve­nir la sai­son pro­chaine. Cette an­née, l’ob­jec­tif était de com­pé­ti­tion­ner et d’ob­te­nir le plus de vic­toires pos­sible. La sai­son pro­chaine, il fau­drait idéa­le­ment faire les sé­ries, c’est l’ob­jec­tif.

Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Gi­no Per­reault avoue ne pas avoir at­teint ses ob­jec­tifs cette sai­son. L’équipe a main­te­nu un dos­sier d’une vic­toire et sept dé­faites, la deuxième pire fiche de la deuxième division.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.