Les Pa­triotes Ca­dets en de­mi-fi­nale

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Les Pa­triotes Ca­dets de l’école Saint-Stanislas a réus­si à se tailler une place en de­mi-fi­nale en l’em­por­tant 26-13 contre l’école se­con­daire Saint-Jo­seph de Mont-Lau­rier. Les Jé­rô­miens af­fron­te­ront l’école se­con­daire Ar­mand-Cor­beil de Ter­re­bonne.

« Ce fut un beau tra­vail d’équipe. Le re­tour de William Ber­ge­ron Drouin a aus­si été fort ap­pré­cié. Il a été très im­por­tant en fin de match, à la dé­fen­sive, » a in­di­qué Mar­tin Faubert, res­pon­sable du pro­gramme foot­ball. L’équipe ju­vé­nile des Pa­triotes a bais­sé pa­villon 38-15 face à Mont-Lau­rier dans le quart de fi­nale des sé­ries éli­mi­na­toires, voyant ain­si leur sai­son se ter­mi­ner. Les Pa­triotes avaient pour­tant pris les de­vants 7-0, tôt dans le match, mais l’équipe a vi­si­ble­ment été ébran­lée par la bles­sure d’Alexandre Poi­tras qui a dû quit­ter en am­bu­lance pour une en­torse cer­vi­cale.

« Alexandre connais­sait un bon match et li­mi­tait les dom­mages. Les choses se sont com­pli­quées après son dé­part. Les gars étaient mo­ti­vés à tra­vailler pour lui, mais on a man­qué de concen­tra­tion et de dis­ci­pline, » ex­pli­quait M. Faubert.

D’ailleurs, cer­tains gestes dis­gra­cieux se sont pro­duits suite au dé­part du joueur de cin­quième se­con­daire. « Ça co­gnait pas mal fort sur le ter­rain. Les en­traî­neurs ont contrô­lé les joueurs, mais on ne peut pas contrô­ler les es­trades,» a-t-il ad­mis, en ré­fé­rence à cer­tains com­por­te­ments ré­pré­hen­sibles dans les gra­dins.

Plu­sieurs joueurs fi­nis­sants jouaient leur der­nière par­tie dans l’uni­forme des Pa­triotes. « Nos joueurs de cin­quième se­con­daire vou­laient se battre jus­qu’au bout. Ils se sont le­vés de­bout. »

Les Pa­triotes de la ca­té­go­rie ben­ja­mine sont ve­nus bien près de vaincre la po­ly­va­lente DeuxMon­tagnes, mais ils se sont fi­na­le­ment in­cli­né 21-20. « Tout le monde a bien joué. C’était une par­tie chau­de­ment dis­pu­tée jus­qu’à la fin, des deux cô­tés. In­di­vi­duel­le­ment, le re­ce­veur Oli­vier Ber­ge­ron s’est dé­mar­qué, » a com­men­té Mar­tin Faubert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.